Si la forêt avait une voix, que dirait-elle ? Découvrez le clip vidéo de l'ONG Rainforest Alliance "I'm alive" avec Caetano Veloso et d'autres célébrités brésiliennes qui répondent à cette question en chantant et s'unissent aux efforts de l'ONG pour protéger les précieuses forêts de leurs pays.
Le clip "I'm Alive -Rainforest Alliance Sessions- La Floresta da Tijuca"a été lancé le 22 avril 2014 à l'occasion de la journée mondiale de la Terre. Caetano Veloso est entouré de Lenine, Criolo, Emicida et Pretinho da Serrinha ainsi que beaucoup d'autres musiciens brésiliens pour créer une musique originale.
" "I'm Alive" est une chanson composée d'extraits de Nine Out of Ten de Caetano Veloso, à partir desquels chaque musicien a créé sa partie originale inspirée par notre relation à la nature et la prise de conscience mondiale de l'importance de la forêt tropicale " explique l'ONG Rainforest Alliance.
Le top-modèle brésilien Gisele Bündchen accompagne ce projet vidéo et y prête sa voix comme narratrice. Il faut savoir que depuis le début de l'année 2014, elle est membre du Conseil d'administration de Rainforest Alliance.
Enregistrée et filmée dans la forêt de Tijuca, au coeur de Rio de Janeiro, "I'm Alive" est une expérience unique de musique, de sensibilisation à l'environnement et de cinéma. Le projet a été réalisé et produit par Andres Levin de Content-OS - concepteur de contenu créatif sur les questions à impact social - aux côtés de Paula Lavigne et Fernando Young de la société de production Uns Produções e Filmes.
"Ce film soutient Rainforest Alliance, qui travaille en partenariat avec l'association IMAFLORA, ainsi que les agriculteurs, communautés forestières et éleveurs brésiliens afin de protéger le magnifique mais très fragile patrimoine naturel du Brésil" précise Rainforest Alliance.
Découvrez le clip, rêvez devant la beauté des images, souriez et laissez-vous bercer par la musique brésilienne ici : http://youtu.be/FvIyRzm8JMo
Mathilde Emery