Magazine Science & vie

Le Refuge

Publié le 20 avril 2010 par Lesplumeaux

Placer votre perroquet au refuge

Nous sommes un refuge en milieu familial, situé à Montréal.  Tout les perroquets, peut importe la région du Québec, sont les bienvenus.

Il n’y a aucun frais pour placer votre perroquet. Cependant, tout don en argent ou autres (nourriture, cages, jouets, perchoirs, transporteurs, …) est grandement apprécié.

Pour avoir de plus amples informations ou pour placer votre perroquet, contactez nous soit par téléphone ou par courriel. Nos coordonnées se trouvent sur la page d'accueil.

telechargement-copie-1.jpg

Adopter un perroquet

Il est possible d’adopter un perroquet, mais il faut savoir qu’adopter un perroquet est un grand plaisir accompagné de plusieurs obligations envers lui.

Outre manger sainement, vivre dans un environnement propre et recevoir les soins nécessaires, les perroquets ont également besoin d'aimer et d'être aimés.

Ce sont des êtres vivants avec tous les avantages et inconvénients qui s’y rattachent; ils peuvent devenir malades, ont aussi leur propre caractère et peuvent développer de mauvaises habitudes (crier, mordre, détruire, etc.).

Afin de trouver le foyer idéal et permanent pour les perroquets qui sont confiés au refuge, plusieurs questions sont posées aux familles d’adoption. Il est primordial de s’assurer que toutes les facettes de l’engagement pris sont bien comprises pour s’assurer que le perroquet ne sera pas de nouveau abandonné.

Pour adopter un perroquet disponible ou pour s'inscrire sur la liste d'attente, voici les procédures à suivre.


1 - Faire parvenir un courriel détaillé comprenant votre nom, numéro de téléphone ainsi que le perroquet désiré. Si aucun perroquet n'est disponible à ce moment, inscrire la ou les espèces désirées (s);

2 – Remplir et retourner le formulaire qui vous sera envoyé par courriel.

3 – Si votre candidature est retenue, un représentant du refuge vous téléphonera pour passer en revue votre formulaire. Il y aura également prise de rendez-vous pour une visite au refuge (une visite n’implique pas systématiquement une adoption).

4- Lors de la visite au refuge,  il y a rencontre avec le perroquet choisi, signature du contrat d'adoption (s'il y a lieu) ainsi que le paiement des frais d'adoption.

Il est important de savoir que le contrat d'adoption contient plusieurs clauses à respecter.

Si vous désirez être informé lorsqu'un nouveau perroquet est prêt pour adoption, inscrivez votre adresse courriel dans la ‘’newletter’’ qui se trouve dans la colonne de droite de la page d'accueil.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesplumeaux 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine