Magazine Journal intime

Les foulées de la Mosson : une course qui gagne à être connue

Par Fanny (trail&co)
Les foulées de la Mosson : une course qui gagne à être connueDans le dictionnaire, on peut trouver la définition suivante : Gagner à être connu - Se dit d'une personne qui au premier abord n'est pas très attirante ni sympathique, mais qu'on apprécie plus après l'avoir connue pour d'autres qualités telles que la gentillesse et l'humour. Je n'ai pas choisi ce terme au hasard...
Il y a deux semaines environ, je cherchais une course à faire ce dimanche 20 avril tout près de Montpellier et d'une dizaine de kilomètres maximum. Pas grand chose en vu, j'ai du fouillé sur le net pour finalement tombé sur l'affiche de cette course : 2ème édition des Foulées de la Mosson. 10km, que je pensais sur route, dans le quartier de la Mosson.
Les foulées de la Mosson : une course qui gagne à être connueAu premier abord, rien de bien entraînant pour être franche, le quartier n'a rien d'extraordinaire, pas une grosse course et surtout pas beaucoup de communications donc est ce que ça va se ressentir sur l'organisation et l'ambiance ? Et pour couronner le tout, quand je me suis levée dimanche matin il pleuvait !
J'arrive sur le lieu de la course à 9h40, 20min avant le départ. Je comprends de suite que nous ne serons pas nombreux... il y a quoi, une cinquantaine de coureurs ? En fait j'ai presque l'impression qu'il y a plus de bénévoles que de coureurs. Les habitants du quartier sont à leur fenêtre, ils savent que quelque chose se prépare... ils veulent voir le départ ! En tout cas on est super bien reçu, je croise aussi Eric de Temps Course, qui me dit que le parcours est loin d'être un parcours type "route" et "plat"... Ah ben c'est une bonne surprise ça, ou vont-ils nous faire courir ?
10h Top départ... 

Les foulées de la Mosson : une course qui gagne à être connue

Boucle de 5km à faire 2x

Ca part vite devant, et derrière... il n'y a personne ! Ici on est porté sur la qualité plutôt que la quantité, peu de coureurs mais des bons quoi ! Même les filles, elles tracent comme on dit dans le jargon. Le parcours se décompose en deux boucles, avec 75% de sentiers/chemins. Le départ se fait sur la route mais on rejoint en quelques minutes seulement un très joli sentier qui longe le Lez (cours d'eau à Montpellier) sur 3km environ me semble t-il, juste avant la grimpette pour monter au lac de la Mosson. Un petit tour du lac, à nouveau une petite grimpette et hop on prend la route sur 1,5km pour retrouver la zone d'arrivée. Et rebelotte pour une 2ème boucle !

Les foulées de la Mosson : une course qui gagne à être connue

L'animateur de la course ;-)

Pour ma part, je suis partie doucement, ce n'était qu'un entraînement. Du coup j'ai été assez régulière mais sans pouvoir vraiment accéléré sur la fin. C'était mon premier 10km plus ou moins plat :-) En tout cas je ne me serais pas ennuyée une seule seconde, le parcours n'est pas monotone du tout. En plus, les bénévoles sont survoltés, ils nous encouragent avec beaucoup d'engouement, accompagnés d'une multitude d'enfants qui viennent de je ne sais ou et qui courent à côté de nous en nous criant "Aller aller aller, bravo". Côté ambiance, le TOP ! :-)

Les foulées de la Mosson : une course qui gagne à être connue

Podium féminin

Alors l'année prochaine, venez faire un petit tour à Montpellier vers la fin avril, vous verrez vous ne serez pas déçu :-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny (trail&co) 4686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines