Dans la cour au cinéma

Par Repostit @S2PMag

Reconverti en gardien d’immeuble, un ex-chanteur au bout du rouleau (Gustave Kervern) se lie d’amitié avec une jeune retraitée (catherine Deneuve)

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

Elle sent grandir en elle une angoisse de plus en plus étouffante à la vue des fissures qui lézardent le mur de son salon.

Empreinte d’humour loufoque et peuplée de personnages à la dérive, cette tragicomédie reflète avec sensibilité l’inquiétude et le mal de vivre d’une époque. Bien qu’évoquant la solitude, l’angoisse et la dépression, elle parvient à ne jamais tomber dans le pathos. Portée par un tandem à la fois improbable, cocasse et touchant, cette chronique douce-amère alterne avec habileté le burlesque et le dramatique. Dans la cour est un film singulier à découvrir sur les écrans.

[Show as slideshow]

Un film de Pierre Salvadori

Avec Catherine Deneuve, Gustave Kervern

Distributeur : Frénétic

Durée : 97 minutes.

Age légal : 12 ans

Age suggéré : 16 ans

Date de sortie : 23 avril 2014

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Dans la cour au cinéma

Reconverti en gardien d’immeuble, un ex-chanteur au bout du rouleau (Gustave Kervern) se lie d’amitié avec une jeune retraitée (catherine Deneuve) Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Evaluation globale

Le Film
60

Pas mal !

Résumé: Portée par un tandem à la fois improbable, cocasse et touchant, cette chronique douce-amère alterne avec habileté le burlesque et le dramatique.

Evaluation d'utilisateurs Soyez le premier! 60