Magazine Voyages

Mon top 10 spectacles: N°1: Une pièce de théâtre au Shakespeare's globe (Londres, Royaume Uni)

Publié le 21 avril 2014 par Romain Delannoy

  Les Anglais ont leur façon bien à eux de faire du théâtre. Et si nous avons Molière et Racine, eux n'ont rien à nous envier avec William Shakespeare qui fait du drame une comédie et vice versa. Dans les années 2000, un projet fou a été lancé: celui de reconstruire le Shakespeare's globe là où se tenaient les pièces du génie mais qui a brûlé à cause d'un bête accident de coup de fusil qui a enflammé l'édifice. Il ne se trouve pas à l'emplacement initial mais près de la Tamise. Des visites guidées sont possibles toute la journée mais à partir de l'après midi, place au spectacle. Le mieux est de la voir de jour si on veut recréer l'ambiance de l'époque car il était impossible de jouer de nuit sans éclairage électrique.

SAM_7453

Retour à l'époque de Shakespeare

Le Shakespeare's globe est en effet un lieu vivant où des anciennes pièces, principalement de Shakespeare mais pas seulement, sont jouées chaque jour devant un public debout et dans les gradins. Les acteurs sont exceptionnels car en Angleterre, la formation prévoit de la danse, du chant ... Ce sont donc des personnes qui ont de multiples talents. Et surtout, les tickets sont peu chers puisque lorsque vous êtes dans ce qu'on appelerait aujourd'hui la fosse, le prix unitaire est de 5 euros. 2 heures pour un voyage dans le temps, ça ne se refuse pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romain Delannoy 358 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine