Magazine Conso

Facebook impose l’utilisation de l’application messenger

Publié le 24 avril 2014 par Julien Pecquet
Facebook impose l’utilisation de l’application messenger 24 avril 2014

Le passage en force de Facebook

Pour continuer à discuter avec leurs contacts de manière instantanée, les utilisateurs vont devoir télécharger Messenger. Alors que de nombreux internautes avaient fait le choix de ne pas recourir aux services de cette application de messagerie, notamment dédiée aux mobiles, Facebook a décidé d’imposer par la force ce service. Il est évident que la nouvelle mise à jour du logiciel du réseau social planétaire va obliger les utilisateurs à avoir recours à Messenger. Cette nouvelle fonctionnalité est présentée comme une avancée technologique, à l’efficacité redoutable, pour les adeptes du réseau social.

Une nouvelle ère

Selon Facebook, l’installation de cette application va faire entrer les internautes dans un univers de messagerie instantanée plus rapide et plus fiable. Ce positionnement dans un secteur très concurrentiel est en harmonie avec le développement envisagé par le réseau social. Le fait d’imposer peut-être perçu par les utilisateurs comme une contrainte. Il faut que les services proposés soient de qualité, les fonctionnalités vraiment faciles à utiliser pour que ce soit une réussite. Facebook Messenger, c’est un outil utilitaire qui était téléchargeable par les utilisateurs de mobiles qui le souhaitaient. Dans un futur proche, il n’y aura plus d’autre alternative que d’avoir recours à ce service.

Un choix audacieux

Facebook, en imposant Messenger comme unique moyen de discussion instantanée entre ses membres adeptes du téléphone portable, prend un risque. Certains n’apprécient pas qu’on leur force la main. Les utilisateurs de mobiles aiment avoir une certaine liberté quant à leur choix de messagerie. Le rachat de l’application de messagerie mobile Whatsapp ne semble pas être étranger à ce choix. Le réseau social de Mark Zuckerberg aime se démarquer de ses concurrents. Les mois à venir diront si cette nouvelle initiative a bien été accueillie par des utilisateurs toujours plus nombreux à travers le monde. Si cette nouveauté s’avère payante, le pari sera réussi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Pecquet 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines