Par ici …

Publié le 15 avril 2014 par Tchoubi

Je découvre la gravure sur linoléum lors d’une formation donnée par Catherine et Julien de L’abricot.  Une superbe journée entourée de personnes inspirantes comme Annick et Marie.  J’ai aimé graver et imprimer mon dessin, connaître cette nouvelle technique qui m’ouvre d’autres possibilités au point de vue graphique et créatif!

Je reviens le coeur léger d’une escapade avec ma copine Isabelle à la Braderie de la mode québécoise au Marché Bonsecours de Montréal.  Ma première expérience fut mémorable, remplie de Ohhhh…. Woooowww…. Original…..  J’ai toujours recherché un style vestimentaire qui me collait à la peau, avec des froufrous, des couleurs, des mélanges de tissus.  Fidèle au Créations Encore & Kollontaï, j’ai eu la chance de découvrir lors de cet évènement d’autres designers dont Schwiing, Musky, Slak, Frëtt et Voyou.

Je prépare la fête de Pâques, avec mon éternelle chasse aux oeufs.  Même à 9 et 11 ans, mes enfants m’ont assuré, sans hésitation, qu’ils tenaient absolument à la faire!  Mais cette année, il y a aura un petit cousin avec nous qui vivra sa première chasse et je serai inévitablement très émue de le voir courir avec Coralie et Justin.

Guirlande réalisée avec la machine de 
découpe ScanNCut, suite à ce tutoriel.

Je planifie l’aménagement de ma cour extérieur arrière.  Exit le gazon, on aménage de beaux sentiers paysagers entourant un vaste espace pour un feu de foyer.  Mon plan est de reproduire cette structure trouvée sur Pinterest en ajoutant des hamacs, des plantes grimpantes et des petites lumières blanches.  Trop hâte de commencer les travaux.

Je regarde les petits vidéos créés par Coralie et son amie en stop motion et j’ai le goût de m’amuser moi aussi avec cette application de l’Onf!  Parlant d’application, je trouve celle-ci intéressante pour les petits (et très inspirante aussi pour moi!) :  Petites choses via La marelle.

Je pratique mon écriture au pinceau, j’adore le rendu de la gouache noire sur une feuille blanche.

 Je suis avide d’apprendre encore et encore.  Mon baril ne semble pas avoir de fond ces derniers 18 mois!  Dans ma mire, un cours de sérigraphie, de calligraphie, d’illustration, d’impression textile, de design d’applications mobiles et +++ Je veux TOUT apprendre et ma curiosité n’est jamais rassasiée.

Je décortique le langage html en mode intensif jusqu’en juillet.  Bien que les cours de l’AEC en design web et intégration ne sollicite pas ma créativité pour l’instant, elle solidifie les bases qui sont importantes pour justement émerger des idées réalisables plus tard. Après mes études en graphisme, je suis rendue à travailler  le côté plus « code » et « technique » du web.

Je suis impatiente de commencer la dernière saison de Mad Men, de voir pousser mes tulipes, de jouer dans la terre, de partir en voyage à Vancouver en famille, de me promener à vélo et de manger ma première glace chez Chocolat Favoris!

Et vous, quoi de neuf?