Magazine Finances

Une assurance de groupe est-elle compatible avec un emploi intérimaire ou un contrat à durée déterminée ?

Publié le 25 avril 2014 par Questions Capitales

De nombreuses sociétés font appel à des travailleurs intérimaires ou proposent un contrat à durée déterminée à leurs membres du personnel. Ces travailleurs peuvent-ils aussi avoir accès à une assurance de groupe ?

Une assurance de groupe est, par définition, un avantage extralégal à long terme. Les travailleurs doivent en effet attendre (plus ou moins) l’âge de la pension pour pouvoir demander le capital. Une donnée qui n’est pas vraiment compatible avec le travail intérimaire ou des contrats à durée déterminée dont la durée est par essence limitée dans le temps.

Travail intérimaire
Les travailleurs intérimaires ont rarement accès à une assurance de groupe. Il faut en effet savoir que l’employeur d’un travailleur intérimaire n’est pas la société où il travaille, mais l’agence d’intérim. Toutefois, rien n’empêche de proposer une assurance de groupe aux travailleurs qui, après une période d’intérim, décrochent un contrat de travail auprès de la société en question.

Il est par contre possible pour les travailleurs intérimaires de se constituer une pension complémentaire en cas de pensions sectorielles. C’est par exemple le cas dans le secteur de la métallurgie.

Contrat de travail à durée déterminée
La situation est différente pour les travailleurs disposant d’un contrat à durée déterminée : ceux-ci peuvent bel et bien avoir accès à une assurance de groupe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine