Magazine Finances

Qu’est-ce que le pooling international des assurances de groupe ?

Publié le 11 avril 2014 par Questions Capitales

Les multinationales qui proposent des avantages extralégaux doivent jongler avec plusieurs législations nationales extrêmement différentes en la matière. Le coût de la gestion distincte de tous les avantages peut être sensiblement élevé. Le pooling international ou multinational permet d’établir un compte international de ‘pertes et profits’ sur la base de la somme des contrats locaux.

Tant la législation en matière d’assurances que la réglementation en matière d’avantages personnels peuvent varier fortement d’un pays à l’autre. Lorsque votre société propose de tels avantages dans un environnement international, par exemple sous la forme d’une assurance de groupe, gérer correctement tous ces plans de pension de manière rentable est alors loin d’être une sinécure.

Les grands assureurs et courtiers en assurances proposent des possibilités de pooling international ou multinational des avantages pour le personnel ou ‘employee benefits’. De quoi permettre l’établissement d’un compte international de pertes et profits. L’input dans ce cas vient naturellement des contrats locaux. Autrement dit, cela ne signifie pas que toutes les assurances de groupe locales feront subitement l’objet d’une gestion et d’un suivi en commun. Par contre, il sera plus facile pour une société d’analyser le coût global.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine