Magazine Bons plans

Gabon : Airtel innove

Publié le 25 avril 2014 par Telephonissimo

Airtel Gabon poursuit son bonhomme de chemin et ne cesse d’innover dans le domaine des télécommunications. Dernièrement, elle est entrée dans l’ère de démarrage de la phase-pilote du réseau de téléphonie 3G/4G.

 

De l’évolution en perspective

Ce lancement permet l’ouverture à une nouvelle ère dans la technologie. Il a été présidé par Lin Mombo, président de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). Ce fut l’occasion de remettre officiellement à Airtel Gabon la licence 3G/4G. Cela constitue une continuité logique de l'adoption par le Conseil des ministres du 16 janvier 2014, d’un projet de décret indiquant que la licence de téléphonie mobile de 3G/4G  sera attribuée à Airtel Gabon. Ainsi, elle fournira au public des services de télécommunications comme téléphoner moins cher. De son côté, le directeur général, Antoine Pamboro, n’a pas hésité à confirmer que la licence 3G/4G ne manquera pas d’innover le secteur de la téléphonie mobile dans le pays. Il a ajouté que Airtel Gabon a commencé la phase pilote le 20 mars 2014. Son réseau sera optimisé pour des services plus améliorés, pour mieux téléphoner au Gabon.

 

Internet sera au rendez-vous

L’arrivée du réseau 3G/4G sera le début du démarrage d’Internet. Monsieur Lin Mombo n’a pas manqué de souligner qu’avec l’exploitation des licences 3G/4G par Airtel Gabon, le pays compensera son retard technologique. En tout cas, les consommateurs espèrent deux choses, à savoir des services de meilleure qualité, comme appeler à l'étranger, mais également que l’utilisation de la 3G/4G permettra une retombée positive du côté des prix. Que leur vœu de téléphoner pas cher soit exaucé dans un avenir tout proche. En attendant, il ne nous reste qu’à espérer qu’Airtel Gabon continue dans cette lancée et nous ouvrira d’autres portes qui contribueront à son développement et celui du pays.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte