Magazine Asie

Qingdao, la côte d\'Azur de la Chine ?

Publié le 25 avril 2014 par Lesexpatschinois

Qingdao, c'est THE place to be, en été, pour profiter des plages de la côte chinoise. Bordée au Sud par la mer jaune et à l'Ouest par le golfe de Jiaozhou, la station balnéaire était d'ailleurs l'un des endroits préférés de Mao, qui adorait y passer ses vacances !

cote d azur

De nombreux guides nous disaient que c'était même "la côte d'azur de la Chine". Il faut dire que la balade aménagée le long du littoral est agréable de par son paysage escarpé mais aussi grâce à ces pins et ces cerisiers. Nous sommes étonnés de voir le nombre astronomique de vendeurs ambulants qui nous proposent de gros coquillages et même des coraux ! Car ici, la haute saison ne commence qu'à partir du mois de juin, date à laquelle les plages deviendront payantes. 

Nos amis chinois nous répètent souvent que le soleil et eux ne font pas bon ménage. En effet, le critère de beauté numéro 1, c'est d'avoir la peau blanche, voire très blanche. D'ailleurs la plupart des filles mettent des crèmes blanchissantes et de la poudre. Alors, passer des heures à se faire bronzer, c'est inconcevable. Dès le moindre petit rayon, tout le monde se met aux abris ! Sur la plage, les grands chapeaux et les parasols sont donc de sortie. Personne ne se baigne non plus ( peut-être parce que nous sommes fin avril). Pourtant, les plages sont équipées de filets anti-requins... 

coquillages et crustaces

La côte d'Azur ? Peut-être pas. Le bord de plage est jonché d'algues vertes et excepté la plage numéro 1, les autres sont assez petites et pas forcément très propres. Pas de petits bars non plus en terrasse avec vue sur mer. Dommage pour la ville de la bière Tsingtao. 

Une première impression mitigée même si l'air marin est toujours plaisant, encore plus quand le soleil est au rendez-vous et qu'il donne de jolis couleurs aux rochers orangés. Il nous faudra parcourir quelques kilomètres supplémentaires en dehors de la ville pour découvrir les belles plages. 

Pour nous, ce n'est pas terminé. Il nous reste encore l'architecture allemande du centre-ville et la montagne Laoshan à découvrir. On vous en dit plus très vite !

qingdaoplage

Fontaine, je boirai de ton eau Être hypocondriaque et vivre en Chine Un daim dans la ville Un nouvel article dans la presse En remontant le Tonlé Sap

Pseudo :

Email (facultatif) :

Adresse site (facultatif) :

Votre message :

Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?

&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;

é

&cat;&action; Aucun commentaire

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesexpatschinois 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines