Magazine Football

Rome – Milan : Scudetto – Europa League

Publié le 25 avril 2014 par Passionacmilan

Mister Clarence SeedorfAprès avoir récupéré les 11 points de retard sur la 6° place de Parme grâce à 5 victoires consécutives, l’AC Milan affronte un moment crucial de la saison. Les Rossoneri doivent en effet faire face à la Roma ce soir à l’Olimpico et à l’Inter la semaine prochaine. Inutile de souligner qu’il faudra le meilleur Milan pour espérer s’en sortir ce soir face à une Roma qui a mathématiquement assuré la seconde place et rêve toujours de remonter la Juve et remporter le Scudetto… Roma – Milan, un grand match est attendu entre deux équipes qui poursuivent un objectif.

Si d’un côté la Roma joue sans pression (car elle ne risque absolument rien) mais poursuit l’objectif extrêmement difficile (pour ne pas dire impossible) de rattraper la Juve, l’AC Milan est revenu en pleine course pour l’Europa League. Mais pour atteindre cet objectif, l’équipe de Seedorf devra obligatoirement obtenir deux bons résultats face à Rome et Inter.

Cela s’annonce difficile car comme Seedorf a affirmé : « La Roma est super dangereuse lorsqu’elle a le ballon mais est extrêmement solide (meilleure défense). La Roma est supérieure, il suffit de voir le classement. La différence est grande entre eux et nous (mais ils ont une masse salariale deux fois moins élevées…), on ne peut pas juger Milan à la même hauteur qu’eux. »

Une sincérité qui ne plait pas aux dirigeants milanais. Pour eux qui continuent à considérer Milan compétitif (et veulent le faire croire aux tifosi), c’est un blasphème de dire de telles choses. La communication sans langue de bois de Clarence est un des éléments qui divise Seedorf et les dirigeants. Bref.

Ce soir, en tant que dernier virage avant le derby, le résultat pourrait fortement influencer la course à l’Europe. Invaincue à domicile (14 victoires et 3 matches nuls), protagoniste d’une excellente saison, actuellement en grande forme et bien que privée de Benatia, Balzaretti, Strootman et Destro, la Roma de Garcia ne fera aucun cadeau. Du côté Rossonero, Seedorf sera privé de De Jong (suspendu) mais récupère De Sciglio, Essien et Honda. Toujours pas d’El Shaarawy, encore en retard de condition. Il jouera 65-70 minutes avec la Primavera et devrait être convoqué la semaine prochaine face à l’Inter.

Devant Abbiati, la défense de la semaine passée devrait être confirmée avec une exception : Bonera devrait jouer à gauche à la place de Constant. Pour le reste, on retrouvera Abate à droite et l’axe central français Rami – Mexès. Au milieu, Muntari remplacera De Jong aux côtés de Montolivo. Devant, aux côtés des intouchables Kakà, Taarabt et Balotelli, on devrait revoir Honda, de retour de blessure et préféré à Poli et Robinho.

Ce sera très compliqué de sortir indemne de l’Olimpico, mais pas impossible. Pour cela il faudra un grand Milan, appliqué, concentré et déterminé. La défense centrale ne pourra pas commettre d’erreur, les latéraux seront mis à rude épreuve et auront besoin du soutien de Taarabt et Honda lorsque la Roma imposera son jeu (presque tout le temps vu que c’est sa marque de fabrique et l’a même imposé au Juventus Stadium). Il faudra ensuite profiter du moindre espace pour créer rapidement des occasions, et surtout, finaliser. Plus facile à dire qu’à faire. Les Rossoneri y arriveront-ils?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines