Magazine High tech

Nomad : Quand votre chargeur iPhone se transforme en une simple clé ou en format CB

Publié le 25 avril 2014 par Thsparis

Hello-Nomad

Ce n’est pas un secret pour personne, l’autonomie de la batterie de l’iPhone ou de l’iPod laisse parfois à désirer. S’il est difficile de faire tenir son appareil une bonne journée, de multiples accessoires sont arrivés pour nous aider à profiter au maximum de ces mêmes iBidules. Entre les batteries externes et les chargeurs pour voiture les solutions sont nombreuses. En voici deux nouvelles qui nous attirent beaucoup et dont nous ne sommes vraiment pas déçus. 

Nomad, une entreprise – qui a vu le jour grâce à Kickstarter et Indiegogo – spécialisée dans la conception et fabrication d’accessoires faciles à transporter, s’est tout d’abord fait connaitre avec la ChargeCard. Derrière cet accessoire au look d’une carte bancaire se cache un câble de chargement Lightning (modèle micro-USB aussi disponible) que l’on peut tout simplement placer dans son portefeuille. Avec cette solution, synchroniser ou recharger son appareil sans avoir à se balader avec son câble plié en quatre n’est plus impossible. Est ensuite née la ChargeKey, le même accessoire sous la forme d’une clé, toujours disponible à portée de main.

IMG_1018
IMG_1019

IMG_1020
IMG_1021


Ce que l’on aime : Que ce soit pour la ChargeCard ou la ChargeKey, le résultat est tout simplement parfait. Le design est vraiment étudié au millimètre et cela se ressent dès la première utilisation. Pour la carte, l’ensemble est très fin, léger et la partie USB est clipsée à l’intérieur et est flexible. Dans un portefeuille ou dans une coque avec espaces pour cartes, l’accessoire trouvera rapidement sa place. Concernant la clé, l’ensemble est aussi flexible et très fin. Un petit porte-clé et le tour est joué, le câble Lightning est déjà remplacé. Avec ces deux objets, on ne peut qu’apprécier le fait de laisser son câble officiel à la maison, lui qui n’aime pas vraiment être baladé et plié dans tous les ses au point de rendre l’âme plutôt rapidement. Que ce soit au travail, en vacances ou ailleurs, nos iBidules en manque de charge auront toujours un point de chute et l’icône rouge de la batterie au démarrage ne seront plus que des mauvais souvenirs. Comme précisé plus haut, les câbles sont protégés par un plastique très flexible et le risque de les voir s’abimer sont vraiment faibles. Nous avons beau nous amuser à les tordre, ils ressortent toujours indemnes et reprennent même leur position de base.

Ce que l’on aime moins : Seul point qui pourrait en freiner plus d’un, le prix de 29$ (environ 21€) pour chaque modèle sans compter la livraison.

Capture d’écran 2014-04-25 à 16.05.06

Partager:

*

Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et sur notre application !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thsparis 7397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine