Famitsu a laché une belle info pour tous les fans de jeux de baston japonais, à savoir la publication de Under Night in-Birth Exe : Late par Arc System Works au Japon le 24 juillet prochain sur PS3. Nous avons tendance à lier ce studio à ces excellentes licences Guilty Gear mais aussi BlazBlue, mais ils peuvent aussi être éditeur comme ce fut le cas avec Arcana Hearts 3.
Pour ce ne connaissant pas ce titre, et nous pouvons être certain que vous êtes nombreux, c’est à la base un jeu développé sur Arcade par le studio French Bread, à qui l’on doit les cultissimes Melty Blood, autre jeu de combat ayant cartonné dans les salles obscures nippons. La version PS3 contiendra un personnage supplémentaire par rapport à l’Arcade se nommant Nanase, combattante maniant une épée géante.
Reste à savoir si le reste du monde pourra découvrir cet excellent jeu de combat. Pour l’anecdote, Arc System Works a annoncé la semaine dernière au dernier moment sur la page Facebook dédiée que BlazBlue : Chrono Phantasma ne sortirait qu’en version digitale en Europe, alors que le Japon et les USA avaient aussi droit au support physique. C’est ce que l’on appelle du beau foutage de gueule.