Magazine Football

AS Roma – AC Milan : les notes.

Publié le 25 avril 2014 par Passionacmilan

AS Roma – AC Milan : les notes.Deux des équipes les plus en forme de Serie A s’affrontaient ce soir. L’AS Roma de Garcia recevait le Milan pour espérer une 9 victoire consécutive. Mais Seedorf et les siens ne comptaient pas se laisser faire, fort de leurs 5 victoires consécutives, pour continuer d’espérer une qualification en Europa League la saison prochaine. La confrontation s’annonçait comme très intéressante ce soir néanmoins plus les minutes passaient, plus le club de la louve marqua la rencontre de son empreinte. Au final, c’est une victoire romaine sans appel qui rappelle à tous les tifosi milanisti que le Milan vit une saison difficile, simple conséquence d’une accumulation d’erreurs depuis des années. Ce soir, la Roma a littéralement surclassé le Milan qui n’aura montré des choses que durant 20 minutes.

Les notes :

Abbiati (6) : Impossible de blâmer Abbiati ce soir, sur les deux buts qu’il encaisse, il est … totalement abandonné par sa défense.

Bonera (4,5) : Bonera en latéral contre Catane, cela passe… Mais face à une vraie équipe qui a pris soin d’appuyer sur les ailes, ce fut un supplice pour le vétéran milanais, complètement dépassé par Gervinho et Ljajic.

Mexes (5) : Nerveux, la paire française a tenu le temps qu’elle a pu mais ces deux défenseurs lourds et patauds ne sont retrouvés mainte fois en difficulté face aux romains.

Rami (5,5) : Le demi-point en plus conviendra pour l’attitude plus volontaire que son coéquipier à créer quelque chose, où tout du moins à essayer de réveiller son équipe… en vain.

Constant (4,5) : Pas mieux, pas pire que Bonera, il n’a rien apporté et il s’est retrouvé noyé sur son côté à de nombreuses reprises par les montées de Maicon.

Montolivo (4) : Plaque tournante du jeu milanais totalement invisible ce soir… Si encore il avait au moins assuré défensivement ? Non malheureusement il fut le premier à finir au sol face à la percée de Pjanic et n’a absolument pas régulé le milieu milanais ce soir.

Muntari (5,5) : Dans une équipe surclassé, il s’est battu comme il a pu avec ses armes limitées et n’a donc pas fait de miracles. Néanmoins sa présence physique aurait pu être intéressante s’il avait pu être soutenu par ses coéquipiers.

Honda (5,5) : Peu à son aise ce soir, il effectue au moins le travail défensif tant bien que mal mais clairement, il est loin d’être celui qu’on espérait tant vu son utilisation sur une aile. Ce soir, face à des spécialistes, il a montré ses lacunes malgré sa volonté.

Kaka (4) : il était sur le terrain ? Que ce soit offensivement ou défensivement, il n’a tout simplement rien apporté. Pourtant dans ce genre de matchs, c’est d’un champion dont on aurait besoin…

Taraabt (5,5) : Le marocain est reparti dans ses vilains défauts en tentant à plusieurs reprises de faire la différence à lui seul. Comment lui en vouloir vu le manque de soutien de son équipe.

Balotelli (5) : Peu en vue ce soir, il s’est battu jusqu’à ce qu’il ne reçoive plus de ballon et que la Roma prenne possession du jeu. Néanmoins, s’il avait pu s’abstenir d’un effondrement/simulation après une interception et se retrouvant seul face à De Sanctis, on aurait au moins pu louer son activité…

Les remplaçants :

Essien (5) : Il remplace Muntari mais pour quelle raison ? En tout cas, pas pour élever le niveau de jeu de l’équipe.

Pazzini (/) : Difficile de noter un joueur quand ne lui apporte quasiment aucun ballon.

Robinho (/) : mais quel geste stupide, méchant et gratuit sur Toloi en fin de match… La classe !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines