Magazine High tech

Découverte de nouvelles oeuvres d’Andy Warhol sur des disquettes Amiga

Publié le 26 avril 2014 par Webneta @CseWebneta

andy_warhol_amiga

Voilà 30 ans que l’artiste Andy Warhol nous a quitté en laissant derrière un style bien particulier et reconnaissable entre tous.

On connait les tableaux de l’artiste, mais chose incroyable ce sont des oeuvres numériques, 11 exactement, qui ont été découvertes dans les archives du musée dédié au peintre à Pittsburgh.

Pour replacer les choses dans leurs contextes, il faut repartir en 1985 lors d’une conférence de presse. Andy Warhol se met devant un Amiga 1000 et réalise un portrait de la chanteuse du groupe Blondie, Debie Harry. Ceci afin de démontrer les capacités hors normes de l’Amiga.

Après le visionnage de cette vidéo, l’artiste Cory Arcangel eut l’idée de rechercher d’autres oeuvres éventuelles de l’artiste sur cette plateforme, jusqu’à en arriver au musée de Pittsburgh où il a découvert une disquette sans aucune mention.

A la suite d’un long travail de récupération des données, ce sont 11 oeuvres totalement inédites d’Andy Warhol qui ont été découvertes. Ce dernier était lié par contrat avec la société Commodore et a utilisé l’Amiga pour revisiter plusieurs classiques. Marilyn Monroe, La Naissance de Venus, etc…

andy-warhol-andy2-1985-650x487

andy-warhol-venus-1985-650x487

andy-warhol-campbells-1985-650x487

Source : BeGeek


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Webneta 2869 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte