Victoire pour Orange, qui rejoint Vodafone et America-Movil au rang des opérateurs qui disposeront de l’iPhone à l’international.
L’opérateur français vient en effet d’annoncer qu’il avait obtenu les droits pour la distribution de l’iPhone dans onze pays : Autriche, Belgique, Egypte, Jordanie, Pologne, Portugal, République Dominicaine, Roumanie, Slovaquie, Suisse ainsi que sur certains marchés africains.
Dans plusieurs de ces pays, Orange entrera en compétition avec un autre opérateur : en Suisse par exemple, où Swisscom le commercialisera aussi, ou en Autriche, terre de T-Mobile.
Orange n’a donné aucune information quant à la nature du terminal qui serait lancé, et n’a pas non plus commenté les dispositions commerciales telles que les forfaits associés, ou la question de la subvention opérateur, qui semble maintenant admise par Apple.
En France, Orange indique avoir franchi la barre des 100.000 iPhone vendus dans le courant du mois d’avril, et n’a pas livré de nouveaux chiffres depuis cette date. Au niveau mondial, les ventes d’Apple s’élèveraient maintenant à 5,5 millions d’unités.
L’arrivée de l’iPhone 2, ou iPhone 3G, ainsi que l’ouverture de plus de vingt nouveaux marchés devraient permettre à la firme de Cupertino de réaliser son objectif initial, qui était de 10 millions d’iPhone vendus avant la fin de l’année 2008.
Tags: Orange