Magazine Société

Avant de te détourner, mets toi à ma place…

Publié le 26 avril 2014 par Cassandria @cassandriablog

On peut faire des actions d’éclat, sans tomber dans la communication de masse. Simples et beaucoup plus efficaces car elles sont au contact direct des gens à sensibiliser, au moment opportun. Celle-ci se passe dans la rue, à propos de ceux qui y vivent. Une très belle action, trouvée via adgoodness.

Pour  attirer l’attention sur le centre pour sans-abris Weingart, ils ont utilisé une approche non traditionnelle : permettre aux passants de s’imaginer en sans-abri pour un moment … plutôt que de simplement les ignorer.

Ils ont photographié une douzaine des 70 000 personnes vivants dans les rues de Los Angeles. Ils leur ont donné à chacun un panneau blanc en leur demandant d’y écrire le même message :

Before you turn away, put yourself in my place.

Avant de vous détourner, mettez-vous à ma place. Suivi de l’URL, weingart.org.

Ensuite, ils ont utilisé ces images, les ont passé en taille réelle et ont enlevé les visages pour fabriquer des panneaux réalistes, avec un trou à la place des visages, comme beaucoup de décors dans les lieux touristiques où l’on peut se faire photographier. Ces panneaux ont été placés dans les centres d’achat de Beverly Hills et de Santa Monica.

Soudain, il est devenu impossible d’ignorer les sans-abri.

Ce projet a non seulement sensibilisé la population, mais il a aussi permis de lever des fonds pour le Centre pour sans-abris Weingart.
Regardez la vidéo de réalisation de ce projet ici.
weingart_homeless_2 campagne-sdf-street-marketing-social

Par l’agence David & Goliath

sans-abri-sensibilisation-los-angeles-weingart


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cassandria 218 partages Voir son profil
Voir son blog