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Dodge Challenger 2015 : du muscle, encore plus de muscle

Publié le 26 avril 2014 par Critiqueauto
Dodge Challenger 2015 : du muscle, encore plus de muscle

Alors que certaines rumeurs laissent croire que la Dodge Challenger serait remplacée en 2015 par une Barracuda plus légère au profit d’une meilleure économie d’essence, le constructeur américain a fait ce qui était le plus logique en ce sens, soit en offrir encore davantage. La Dodge Challenger 2015 aura donc droit à une nouvelle face avant, des feux arrière plus modernes ainsi qu’une nouvelle gamme de jantes en alliage. Ce n’est pas tout, car Dodge a également révisé la palette de couleur de sa voiture musclée qui profitera du même coup de nouvelles versions encore plus gonflées à bloc sur le plan esthétique.

La Dodge Challenger continue de séduire les adeptes de la belle époque des voitures musclées qui ont renié la Mustang et la Camaro en raison de leurs évolutions trop moderne. Néanmoins, ce qui manquait à la voiture du constructeur américain, c’était un peu de nouveauté pour véritablement s’imposer devant ses rivales et c’est ce que Dodge s’est empressé de régler.

Un nouveau look

La Dodge Challenger 2015 conserve les mêmes dimensions, mais elle propose une foule de petits détails qui font toute la différente sur le produit fini. D’abord, elle offre une série de nouvelles calandres ainsi qu’un parechoc plus prononcé. Ses feux arrière ont également été retravaillés de manière à recréer un effet vieille école qui ne passera pas inaperçue. Néanmoins, la plus grande amélioration reste le Scat pack, ce qui permettra d’ajouter d’imposantes jantes de 20 pouces ainsi qu’une « shaker system » sous le capot du bolide américain pour quelques cheveux supplémentaires et un ronronnement tout à fait unique.

Un intérieur divinement retravaillé

L’habitacle de la Challenger était ce qui lui coûtait de précieux points par rapport à la Camaro et la Challenger, mais ça ne sera plus le cas, je vous le promets. Le tabeau de bord et la console centrale ont été complètement redessinés en orientant tout vers le conducteur. Et la finition ne ressemble plus à ce qu’on retrouve dans une voiture jouet comme c’était le cas avant. Dodge propose toujours une transmission manuelle, mais la transmission automatique peut désormais être livrée avec des leviers de vitesse au volant, une addition qui risque de plaire à de nombreux acheteurs.

Deux pas en avant, trois en arrière

Dodge utilise une stratégie complètement différente de celle de Ford et GM, car pour chaque touche de modernité ajoutée à sa voiture musclée, le constructeur américain offre un petit plaisir aux nostalgiques. Plus grosse cylindrée, style encore plus musclé, technologies modernes, couleur tape-à-l’œil, ce sont là des ingrédients bruts, mais dont la recette est si bien exécutée que le résultat est unique en son genre et j’oserais même dire iconique.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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