Magazine Auto/moto

Ford : Mark Fields au poste de PDG

Publié le 26 avril 2014 par Critiqueauto
Ford : Mark Fields au poste de PDG

L’industrie de l’automobile connait d’importants changements à l’heure actuelle qu’il soit question de division sportive ou de véhicules grand public seulement. Plusieurs grands nouveaux grands patrons ont été nommés au cours de la dernière année comme c’est le cas de Marco Mattiacci à la tête de Scuderia Ferrari ou Mary Barra qui a pris les commandes de GM en décembre 2013. Néanmoins, c’est au tour de Mark Fields de s’asseoir dans le fauteuil du grand patron de chez Ford cette fois-ci, ce qui n’est quand même pas rien.

Mark Fields est né en 1961 à Brooklyn, mais il réside désormais au Michigan, l’état de l’automobile si on veut puisque c’est à Détroit que se trouve les sièges sociaux des trois géants américains GM, Chrysler et Ford bien sûr.

Un choix logique

Mark Fields remplacera Alan Mullaly au poste de PDG d’ici la fin de l’année courante. Quant à Mullaly, les rumeurs veulent qu’il se dirige vers Microsoft, mais rien n’est encore confirmé, car le haut gestionnaire songe aussi à prendre sa retraite. Selon les rumeurs, plusieurs importants actionnaires de Ford n’étaient pas satisfaits du travail de Mullaly qui a dû faire face à la crise économique et de nombreux lancement de nouveaux véhicules qui n’ont pas aussi bien fonctionné qu’on l’aurait espéré.

Une carrière passionnante

Celui qui prendra place au poste de PDG de Ford plus tard cette année, Mark Fields, a commencé sa carrière chez Ford en 1989 pour ensuite gravir petit à petit les échelons. Fields est ensuite devenus le plus jeune gestionnaire responsable d’une importante société japonaise à l’âge de 38 lorsque Ford lui a confié les commandes de Mazda en 1998. Il a ensuite occupé différents postes au sein de la compagnie avant de revenir aux États-Unis en 2005 pour y être nommé chef des opérations.

De nouveaux objectifs

Selon les analystes, Mark Fields sera en mesure de réaliser des changements nettement plus radicaux chez Ford en améliorant notamment la distribution du camion le plus en vendu au monde, le F-150, en Chine grâce à sa grande connaissance des marchées asiatiques.

Dans sa position actuelle, Mark Fields a permis à Ford de réaliser d’énorme profit en avançant une semaine, voire même un jour à la fois. C’est donc la personne idéale pour prendre les commandes du géant américain de l’automobile.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines