TEST : Rocketbirds, Hardboiled Chicken

Publié le 27 avril 2014 par Hydrofise

C'est pendant les promo Steam de cette semaine que je suis tombé sur ROCKETBIRDS: Hardboiled Chicken. En effet, avec sa note affichée plutôt correcte, son visuel assez cool de premier abord et surtout pour 1.99€, je n'ai pas hésité une seconde!

C'ETAIT PAS MA GUERRE!

L'histoire est plutôt simple! Vous incarnez un Poulet qui s'est fait enrôler dans l'armée du leader des Pingouin ultra totalitaire... un genre d’Hitler en gros! Sauf que notre amis Poulet se rend compte de sa connerie et décide de se retourner contre lui. Le but du jeu sera donc d'assassiner le Leader des Pingouin!  Quand je relis ma phrase je me demande ce qu'ils ont fumé les mecs sérieux :p

UN SIDE SCROLLER SUPER CLASSE!

Dans le jeu, nous évoluons à travers 15 chapitres, aux niveaux très variés. Le gameplay est relativement simple puisqu'il se contentera de sauter, faire des roulades et tirer! La maniement du perso se fait bien malgré une petite sensation de lourdeur qui , je le pense, est un parti pris! Le truc sympa est que l'on peut, par télépathie, prendre le contrôle d'un ennemi afin de lui faire faire des chose que nous n'aurions pas pu faire, comme s’infiltrer pour activer un interrupteur ou encore vider une zone plus facilement. Les petites phases de Shoot'em Up sont elles aussi bien sympathiques ! Le tout avec des musiques assez cool et surtout une patte artistique vraiment classe!

DU COOP ?

Hé oui il est possible de jouer en coop local et en ligne et c'est assez rare pour le signaler. Malheureusement je n'ai pas pu tester a défaut de joueurs... dommage car le coop possède 10 missions! Alors avis aux amateurs!

Pour conclure je dirai qu' à ce prix la et avec un tel contenue, ça vaut vraiment le coup d'autant plus que le jeu est relativement addictif et la diversité des environnements vous donnent constamment envie de continuer.

MA NOTE: 17/20