Magazine High tech

The Evil Within

Publié le 27 avril 2014 par Chahidhamza @ChahidHamza

zoom-the-evil-within-ME3050141322_1zoom-the-evil-within-ME3050141322_1

Avis aux amateurs de l’horreur, The Evil Within fait parler de lui à travers sa nouvelle bande annonce. Shinji Mikami, le papa de Resident Evil, revient aux sources de son art : le survival-horror. Autant dire que pas mal d’espoirs sont placés dans ce titre…

Un peu d’informations :

Le titre se voit développé par Bethesda, pour ceux à qui ce nom n’inspire pas grande chose, ils sont notamment les développeurs de la très réputée saga Skyrim. Le jeu s’adresse vraiment à un publique spécifique, puisqu’il se veut très gore, et les giclées d’hémoglobines seront apparemment fréquentes. Alors préparez votre blouse, car les éclaboussures risquent de tâcher !

The-Evil-Within-screenshot-5
The-Evil-Within-screenshot-5

Le gameplay comptera, à priori, certaines similarités à celui de notre très cher Résident Evil 4, je cite : « La caméra, qui paraît être gérable à l’aide du joystick droit, se place alors dans le dos du personnage en le cadrant au niveau de la taille, pour une vue à la troisième personne identique à celle de Resident Evil 4 » (source). Pas mal d’interactions avec les objets et les décors sont également prévues.

Pour en venir à l’histoire, vous incarnez Sébastien, un inspecteur de police. Le scénario, ne perd pas de temps puisque vous vous retrouvez directement à franchir le portail d’un asile psychiatrique. Vous aurez l’heureuse surprise d’y découvrir un univers reposant, puisque les cadavres ne font pas de bruits (enfin pour le moment). Bien évidemment, comme n’importe quelle personne normale et censée, à la vue de ces corps gisant dans un bain de sang, amputés, démembrés, et autres créations artistiques… Vous décidez de vous enfoncer dans la pénombre des ténèbres, histoire de prendre une bière avec la personne qui aurait pu faire ça et discuter design. Bref!


Retour à La Une de Logo Paperblog