Canal plus était la chaine qui diffusait régulièrement des corridas il y a plusieurs années. Certes souvent edulcorées, en ne sélectionnant que 3 ou 4 toros par corrida , les ùeilleurs moments. (Ce qui au passage a peut-être donné à certains profanes une image un peu angélique, car se rendant ensuite aux arènes, ils pouvaient voir que la communion toro-torero ne fonctionnait pas systématiquement)
Aujourd' hui, Léa Vicens était l' invitée du Supplément de Maïté Biraben.
Mais Canal Plus n'a plus la même objectivité dans ses reportages tauromachiques : Précédant l' interview de la rejoneada, un reportage tourné pendant la Feria d' Arles : On y voit succintement la manifestation des 6 ou 7000 aficionados et on s'attarde sur celle des petites centaines d'anti, donnant même la parole au meneur du Crac Jean-Pierre Garrigues (le fameux condamné par la justice pour ses injures), qui n'a pas manqué de raconter ses conn.....habituelles : "La corrida à cheval, elle fait éventrer les chevaux non protégés"...... Le reportage continue sur la prestation de Léa Vicens, s'attardant à 80% du temps sur la mort des toros sans retenir la prestation de la cavalière. Canal Plus rejoint la meute des médias qui ne veulent écouter qu' un parti.
Heureusement, l' interview de Léa Vicens par Maïténa a été beaucoup plus objectif, avec une Léa Vicens et son regard qui avait déjà mis au pas l'aboyeur Carron chez Ruquier. Mais Maïtena est basque....ça donne des qualités !
Le reportage : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-supplement/pid6585-le-supplement-politique.html?vid=1060846
.
.