Magazine Cinéma

Maybe Someday de Colleen Hoover

Par Evenusia @Evenusia

 Maybe someday

 Pas de VF pour le moment

Résumé (traduction Evenusia : on copie, on crédite svp ! )

A vint-deux ans, Sydney mène une belle vie : elle va à l'Université, a un job, est amoureuse d'un garçon formidable, Hunter, et elle partage un appartement avec sa meilleure amie, Tori. Mais tout change quand elle découvre que Hunter la trompe. Elle devra alors décider ce qu'elle va faire de sa vie. 

Rapidement, Sydney va être captivée par son mystérieux et attractif voisin, Ridge. Elle ne peut s'empêcher de le regarder ou d'écouter la façon passionnée dont il joue de la guitare chaque soir sur son balcon. De son côté Ridge découvre quelque chose qui concerne Sydney. 

Ils vont très vite avoir besoin l'un de l'autre dans plus d'un domaine. 

Mon avis :

Ce n'est un secret pour personne, je suis complètement fan de Colleen Hoover. J'aime son écriture, la façon dont elle développe ses histoires et les retournements de situation qui ne manquent jamais de nous surprendre. Ce roman ne fait pas exception à la règle. Comme la 4ème de couverture en révèle peu (pour une fois!) je ne vais pas vous en dire sur cette histoire qui m'a vraiment séduite une fois de plus. 

Sydney se retrouve à la porte de son appartement après avoir découvert que son petit ami la trompe. Son très séduisant voisin Ridge, qu'elle ne connait qu'à travers la musique qu'elle entendait tous les soirs de son balcon, lui propose de l'héberger. 

Ridge compose des chansons mais depuis quelque temps il a un blocage et n'arrive plus à écrire les paroles. Quand il découvre que Sydney a un véritable talent d'écrivain et n'a aucun mal à mettre des paroles sur sa musique, ils commencent à composer ensemble et cette nouvelle collaboration va les conduire beaucoup plus loin dans leur complicité . 

Mais de son côté Ridge a omis de lui parler de Maggie, sa petite amie avec laquelle il sort depuis cinq ans, une fille formidable à laquelle il est lié pour toujours. 

Encore un triangle amoureux me direz-vous ? Oui mais pas du tout un triange classique puisqu'ici c'est le garçon qui est partagé entre deux filles et qu'il n'y a ni héroine débile et niaise, ni héros dragueur et profiteur. Colleen Hoover joue dans la subtilité avec intelligence. Nos héros sont donc bien conscients de leur attirance l'un pour l'autre et vont tout faire pour lutter contre. 

Je ne vous cacherai pas que c'est une histoire qui ne laisse pas indifférent et qui nous fait souffrir d'autant plus que tous les personnages sont attachants. Les héros sont superbes et profonds avec des principes très droits, un peu trop même par moment car l'attitude de Ridge peut finir par agacer.

Il y a aussi une très grande part d'humour apportée notamment par le collocataire et meilleur ami de Ridge, Warren qui partage avec eux l'appartement. Blagues douteuses et échanges salaces sont au rendez-vous pour donner une note plus légère à cette histoire.

Colleen Hoover sait jouer avec nos sentiments et ne rend jamais les choses faciles d'accès mais c'est toujours un excellent moment de lecture et une plongée dans un univers émotionnel qui ne peut pas laisser insensible.

La musique va jouer un rôle prépondérant dans cette histoire créant une véritable complicité entre les deux héros.  Les chansons dont les paroles figurent dans le roman sont disponibles à l'achat et on peut se les procurer pour lire en musique (voir lien ci-dessous), ce qui doit être une expérience très agréable. C'est Griffin Peterson, le garçon qui figure sur la couv de Losing Hope qui a composé la musique et chante (vous pouvez écouter quelques chansons du roman ci-dessous). C'est superbe ! 

Pas de traduction française pour le moment. 

Pour commander la musique : 

Pour commander le roman Maybe Someday (en VO)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine