Magazine Auto/moto

Dodge Charger 2015 : la brute civilisée

Publié le 27 avril 2014 par Critiqueauto
Dodge Charger 2015 : la brute civilisée

Depuis son lancement en 2006, la Dodge Charger a rallié une véritable pléthore d’adeptes majoritairement composés d’amateurs de voitures musclées dont les besoins exigent une berline. La première (récente) génération de Charger répondait à ce besoin, mais il fallait se préparer à faire des compromis, car la puissance n’était pas au rendez-vous, la finition était assez grossière et son prix était assez corsé. Est ensuite apparue la deuxième génération de Charger avec un design plus adéquat et musclé, des technologies modernes et des mécaniques à la hauteur des attentes. Dodge nous présente maintenant la toute dernière révision de sa berline musclée et le résultat surprenant.

C’est au Salon de New York que le constructeur américain a dévoilé sa nouvelle Charger dont certains changements risquent de créer toute une controverse. Je vous parle bien évidemment de la partie avant moins musclée et plus raffinée, ce qui n’est pas une bonne chose quand on à la réputation d’être une berline intimidante. Cette nouvelle calandre et ces nouveaux phares donnent à la Charger ont été empruntés à la Dart, ce qui n’est pas forcément une bonne chose. La voiture semble du coup nettement moins impressionnante et c’est pourtant ce qui faisait son charme.

Un design entièrement revu

Sur le plan esthétique, la Charger est sensiblement la même de profil, car elle conserve ses panneaux latéraux légèrement renfoncés. De plus, sa partie arrière propose toujours les mêmes feux à D.E.L., et ce, malgré le fait qu’elle ait été arrondie. La première chose qu’on note, outre la nouvelle face avant, ce sont les imposantes jantes en alliage que propose la Dodge Charger 2015.

Toujours plus

La Dodge Charger 2015 profite d’un habitacle sensiblement similaire à celui de sa sœur la Challenger. Les matériaux et les finitions sont de meilleure qualité. On y retrouve également plus de technologies et les commandes sont à mon avis mieux situées dans la nouvelle Charger.

Même recette, même plaisir

La seule chose qui n’a vraisemblablement pas changé de la Dodge Charger 2015, c’est sa gamme de motorisation. Elle offrira toujours un moteur V6 Pentatstar en entrée de gamme, un V8 de 5.7 litres en option ainsi qu’un V8 de 6.4 litres pour la version SRT-8. En revanche, Dodge proposera davantage de versions pour sa Charger avec des groupes d’options plus complets. Sans compter que le Scat Pack – une nouveauté 2015 – permettra d’ajouter quelques cheveux à votre Charger si vous en ressentez le besoin.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines