Magazine Politique

Les Mairies FN à la loupe (3)

Publié le 27 avril 2014 par Leunamme

Je sais, les articles sur les mairies FN reviennent souvent. On pourrait même penser que cela confine à l'obsession. Au départ, je voulais faire un billet une à deux fois par mois, mais voilà, les "cadors" trouvés par le FN pour gérer ces communes font fort dès le départ. Conformément à leur programme d'ailleurs, il faut bien bien le noter, mais pas toujours dans l'intérêt d'une bonne gestion municipale.

Les élus d'Outre-mer s'insurgent contre le maire de Villers-Cotterets qui ne veut pas commémorer l'abolition de l'esclavage (Saint-Martin info). A Villers-Cotterets toujours, les premiers conseils municipaux sont musclés. A noter que là aussi le maire n'hésite pas à s'augmenter (L'Union). Cependant, même de façon insignifiante, il baisse les impôts (L'Union).

A Mantes la Ville, pour leur premier vrai conseil municipal, les élus FN font preuve d'amateurisme selon l'opposition (France Info). Le nouveau maire de Mantes veut bloquer la construction de la mosquée (L'Express). Dans cette même ville, les associations citoyennes et des élus de gauche mettent le FN sous surveillance (Europe 1). D'ailleurs c'est dans toutes les villes gérées par le FN que la surveillance s'organise (Huffingtonpost).

A Hénin-Beaumont, le maire baisse les impôts, dans une ville déjà en difficultés financière et contre l'avis de la Cour des comptes (Le Figaro, Huffingtonpost).

Au Luc, le Maire s'augmente de 15 % (Le Monde).

Les résultats des élus à la communauté d'agglomération ne plaisent pas à Robert Ménard, le maire de Béziers ? Il menace de la quitter (Midi Libre).

A Beaucaire, c'est une nouvelle manifestation culturelle qui sera annulée par ses organisateurs (Objectif Gard).

A Marseille, le maire FN du 7ème secteur fait sa première sortie publique, et visiblement, en dehors de la sécurité, il n'a rien à répondre aux problèmes des habitants (Médiapart blogs).

D'une façon générale, les premières mesures prisent par les maires FN font polèmique (Le Nouvel Observateur).

A noter que Marine Le Pen juge scandaleux que la ministre de la culture veuille surveiller les politiques culturelles des villes FN, quitte à être en contradiction avec ses déclarations passées (Actualitté).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leunamme 1306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines