Magazine Sport

Le PSG s’impatiente, Lille confirme, Lyon déroule

Publié le 28 avril 2014 par Ptimek

Alors que toutes les conditions semblaient réunies pour que le PSG s’offre un nouveau titre de champion de France, voilà que les hommes de Laurent Blanc ont été accrochés ce dimanche sur le terrain de Sochaux (1-1), retardant leur sacre d’au moins une journée. Lille a fait un pas de plus vers la 3e place en s’offrant Bordeaux (2-1), alors que Lyon a cartonné face à Bastia (4-1).

Sochaux contrecarre quelque peu les plans du PSG. A défaut de pouvoir jouer les premiers rôles en L1, et c’est peu de le dire, Sochaux a montré qu’il avait les ressources pour titiller les gros de ce championnat. La preuve avec ce nouveau match nul obtenu par les Lionceaux sur leurs terres, face au PSG cette fois, pour le compte de la 35e journée de Ligue 1 (1-1). Un point qui ne suffira tout de même pas à leur bonheur, eux qui devraient sauf surprise évoluer en L2 l’an prochain.

Si Edinson Cavani avait rapidement mis les siens sur orbite en ouvrant le score d’une belle frappe du droit, les hommes d’Hervé Renard n’ont jamais abdiqué et leurs efforts ont payé à l’heure de jeu. A la suite d’une belle phase offensive orchestrée par Jordan Ayew, Thiago Silva, poussé à la faute, a contré un centre sochalien dans ses propres buts. Un coup du sort bien malheureux pour des Parisiens qui ne sont donc toujours pas officiellement sacrés champions de France et qui devront bien négocier leur virage face à Rennes, en mai, pour tenter de le devenir. Juste une question de temps.

Lille peut y croire

Lille, de son côté, a pratiquement validé sa place sur le podium en prenant la mesure d’une toujours très apathique équipe de Bordeaux (2-1). Les hommes de René Girard, grâce à des réalisations de Salomon Kalou et de Ryan Mendes, ont assuré l’essentiel, portant à 7 longueurs l’écart qui les sépare du 4, Saint-Etienne. A trois journées de la fin, tout semble couler de source pour des Dogues impliqués, volontaires mais peu prolifiques.

Dans la dernière rencontre du jour, Lyon s’est offert une promenade de santé face à Bastia à Gerland (4-1). Quatre buts de Fekir, Lacazette, Gomis et Koné ont ainsi permis aux joueurs de Rémi Garde de faire le trou avec l’OM, 6e, et de se rapprocher des Verts, juste deux longueurs devant. Les Corses, qui n’ont plus rien à jouer, ont vite été dépassés par le rythme imposé par l’OL et se sont donc logiquement inclinés.

Les résultats de la 35e journée :
Lille (2-1) Bordeaux
Lyon (4-1) Bastia
Sochaux (1-1) PSG


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine