Magazine High tech

Roulez avec la Genesis, une voiture imprimée en 3D

Publié le 28 avril 2014 par Printmy3d @Printmy3D

On aime à s’imaginer parfois l’avenir comme un monde technologique où les futures voitures sont toujours plus élégante, performante et personnalisable.

L’impression 3D s’y prête bien puisque elle continue à nous impressionner (facile celle-là). Cette technologie s’immisce encore une fois dans le monde de l’automobile avec une création des plus étonnante !

Venez découvrir la Genesis, une voiture imprimée en partie en trois dimensions...

Genesis impression 3D
 

C’est le constructeur EDAG à la tête de ce projet, présenté au salon automobile de Genève, qui démontre le potentiel de l’impression 3D. Au prémisse d’une méthode d’assemblage unique à l’heure actuelle, la firme a conçu une carrosserie à l’échelle 1. Ce prototype nommé Genesis reprend le form factor d’une carapace de tortue avec un design vraiment original et avant-gardiste. Un semblant de TRON se fait sentir par ces formes voluptueuses où le châssis et l’habitacle reprennent les traits d’une structure osseuse.

Cette structure et carrosserie composées de fibre de carbone  a fait appel à une technique bien connue des makers. Cette technique baptisée FDM permet de déposer couche par couche le composant, quelqu’il soit, sur une base. Comme l’évoque tomsguide, cela permet de garantir au prototype une solidité et une durabilité élevées.

Aujourd’hui les voitures deviennent plus inteligente, bientôt autonome et finiront par sortir de votre imprimante 3D. Bon peut-être pas puisque c’est un peu trop tôt mais l’idée est là … Néanmoins Genesis a le mérite de nous projeter dans l’avenir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Printmy3d 1163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte