Magazine High tech

Pas de croissance sans marketing opérationnel

Publié le 22 avril 2014 par Jmt @jmtconseils
Pas de croissance sans marketing opérationnel

Pour beaucoup, le marketing est une fonction limitée à la communication, celle de l'image de marque et des relations publiques. Certes, ce sont des composantes du marketing de type communication, mais le marketing est avant tout un ensemble de disciplines qui ont pour objectif la reconnaissance et la compréhension des conditions changeantes du marché.

Grâce à la recherche commerciale, aux validations auprès de la clientèle cible et à l'identification des facteurs motivants d'achat, le marketing est une fonction essentielle qui précède et supporte les ventes.


Jean-Marc TORA's insight:
"Le marketing est une fonction essentielle qui précède et supporte les ventes". J'adhère totalement à ce propos et dois souvent évangéliser les créateurs et patrons de petites entreprises à l'action marketing pour développer leur activité.
See it on Scoop.it, via Développement commercial pour Créateurs et Patrons de Petites Entreprises Voir en ligne : Développement commercial pour Créateurs et Patrons de Petites Entreprises

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jmt 300 partages Voir son profil
Voir son blog