Magazine Médias

Ma semaine télé du 21 au 27 avril

Publié le 28 avril 2014 par Corboland78

« Elle avait au moins 80 ans, et sa peau avait pris l’aspect lustré et translucide de grand âge. Ses yeux étaient fixés sur la télévision, mais il voyait bien que plus rien n’arrivait à son cerveau. » James Renner  L’Obsession

Mardi sur TF1, Unforgettable avec Poppy Montgomery. La seconde soirée de la saison 2 de cette série policière confirme mon jugement de la semaine dernière. C’est sympa mais c’est devenu moins bien, l’actrice m’avait ébloui dans la saison 1 par son regard exprimant une souffrance intérieure poignante. Je m’étais étonné alors, jeu d’actrice ou sentiments personnels ? Pas très friand de la vie des people, je ne sais rien de sa vie mais je constate qu’aujourd’hui ce regard n’est plus et la série devient très classique.

hercule poirot, barnaby, rugby,
Mercredi sur TMC un téléfilm de la série Hercule Poirot. Ce soir Hercule « Joue le jeu » mais bien que je sois un grand fan de ce programme avec David Suchet dans le rôle titre, cet épisode m’a paru un peu faible. Quoi qu’il en soit, ce fut une bonne soirée quand même.

Samedi après-midi sur France2, demi-finale de la Coupe d’Europe de rugby, Saracens/Clermont à Wembley. En fait il n’y eut pas de rencontre, les Auvergnats n’ayant jamais pesé sur le match, submergés par des Londoniens bien trop forts pour eux aujourd’hui. La fin de partie est pathétique, Clermont s’incline, sévèrement torché, 6 - 46 !

Dimanche, même heure, même chaine, seconde demi-finale de la H Cup, Toulon/Munster à Marseille. Match très serré entre deux équipes de même force. Les tenants du titre, Toulon, font le match en tête sans décramponner définitivement l’adversaire, la fin de partie est crispante avec seulement cinq points d’avance et puis Wilkinson a le dernier mot avec une pénalité qui envoie (24-16) les Toulonnais en finale à l’issue d’une bien belle rencontre.

Le sport ça fatigue, alors en soirée je termine avec un tranquille Inspecteur Barnaby. C’est ce qui est bien avec cette série, on a toujours une bonne raison pour la regarder !

 Une semaine de télé équilibrée, courte et bonne, du rugby et des polars pépères. Super ? Mouais… 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corboland78 254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines