Magazine Beauté

J’ai testé les conseils beauté d’Elsa

Publié le 28 avril 2014 par Elodie Legale @elodielegale

J’ai eu le bonheur immense de pouvoir passer quelques heures dans cette jolie agence de relooking à Champigny-sur-Marne la semaine dernière. Au programme, étude colorimétrique, cours d’auto-maquillage et étude morphologique, bref un vrai petit planning de princesse ! En arrivant là-bas, j’ai été frappée par la beauté du cadre. A quelques minutes de Paris, on se retrouve entouré de verdure, dans une jolie demeure surplombant la Marne. Un cadre idyllique, pour une journée idyllique ! Les Yeux d’Elsa c’est jolie nana qui travaille dans une jolie petite pièce aux allures vintage, toute cosy.

Les Yeux d'Elsa, Pulpy Look
Les Yeux d'Elsa, Pulpy Look

L’étude colorimétrique

La première étape a été de se démaquiller complètement pour pouvoir faire l’étude colorimétrique. Quelles sont les couleurs qui me vont le mieux au teint ? La différence entre certaines couleurs chaudes et froides était frappante. Certaines couleurs illuminent mon teint et atténuent mes cernes, c’est fou ! J’ai donc appris que je devais privilégier le rouge épicé, le bleu pétrole et le vert pomme.

Les Yeux d'Elsa, Pulpy Look
Les Yeux d'Elsa, Pulpy Look

Le cours d’auto-maquillage

Place au cours d’auto-maquillage. Le but est simple : Elsa nous maquille le côté droit du visage, à nous de reproduire ses gestes pour maquiller le reste ! Pas toujours facile, mais très enrichissant ! Et comme je ne suis pas vraiment experte en make-up, j’ai appris quelques « tips » plutôt pratiques !

Les Yeux d'Elsa, Pulpy Look
Les Yeux d'Elsa, Pulpy Look
Les Yeux d'Elsa, Pulpy Look

Les Yeux d'Elsa, Pulpy Look

L’étude morphologique

Ensuite, nous avons étudié ma morpho. Face à un grand miroir, nous avons détecté mes proportions des épaules par rapport à mes hanches et ma taille. Il se trouve que mes hanches sont un peu plus larges que mes épaules, ce qui me donne une morphologie en triangle. Elsa m’a ensuite dressé la liste des vêtements qu’il vaut mieux porter dans ces cas-là et ceux qu’il vaut mieux éviter. Très intéressant

:)

Du coup comme j’ai vraiment passé un excellent moment, on a décidé avec Elsa de vous organiser un super concours pour que l’un(e) de vous puisse vive la même chouette après-midi !

Les Yeux d'Elsa, Pulpy Look

Pour participer il vous faut :

- Laisser un commentaire*
- Liker la page Les Yeux d’Elsa*
- Liker la page Pulpy Look*
+ 1 chance si vous partagez le concours (en public) sur Facebook (merci de mettre le lien dans le commentaire)
+ 1 chance si vous tweetez le concours (merci de mettre le lien dans le commentaire)

Le tirage au sort aura lieu dans 15 jours (lundi 12 mai)
Bonne chance à toutes et à tous !

*Obligatoire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elodie Legale 3727 partages Voir son profil
Voir son blog