Magazine Beauté

Astuces | Prendre soin de ses vernis à ongles [Chapitre 2]

Publié le 28 avril 2014 par Macaronrose @macaron0rose


Je commence à avoir pas mal de vernis à ongles, d'ailleurs je ne sais pas vraiment combien. Autour de 300 je crois. Il faudra que je fasse un comptage général non ?
Bref toujours est-ce que même si 99% de mes vernis sont des petites marques, je les chéris de tout mon coeur afin qu'il aient une longue, longue, longue, très longue vie. 
J'ai déjà écrit un premier article à ce sujet ici - Prendre soin de ses vernis à ongles - il y à a peine plus de ans, d'ailleurs je n'avais à l'époque qu'un seul petit Kiko !

Astuces | Prendre soin de ses vernis à ongles [Chapitre 2]

j'ai retrouvé cette photo dans les fin fonds de mon pc, mon butin des soldes vernis Kiko de l'AN DERNIER ^^


Les vernis pâteux et le diluant
> Conseils
Je préfère le rappeler ici aussi : JAMAIS DE DISSOLVANT. Le dissolvant ça DISSOUS le vernis, ça ne le DILUE pas.
Si on aime ses vernis et qu'on veux en prendre soin il faut investir dans ce genre de petit produit miracle qui est assez indispensable
Si on utilise du diluant régulièrement sur les vernis à risque - voir plus bas - il n'y a pas de raisons que ceux-xi se transforment en pâte visqueuse sans nom. 
Tous les vernis n'ont pas forcément besoin de diluant. Certain oui, souvent, d'autres rarement ou même jamais. Ca dépend un peu de tout, des marques mais pas seulement, du type de texture, des pigments etc etc..
Mais quels sont les vernis à surveiller ? 
De mon expérience les vernis qui s’empattent le plus rapidement sont les vernis à paillettes, ou les top coat pailletés. Plus ils sont concentrés, plus ils vont devenir pâteux rapidement. 
Les vernis qui ont le goulot sale. Un goulot sale empêche le flacon d'être parfaitement hermétique et il va accélérer le séchage du vernis. Il peut même souder le bouchon sur le goulot, et bonjour la galère pour le décoller...
Des vernis mal fermés. Même problème que le goulot sale.
Les petits flacons de vernis - 5 ml - ont tendance à s'épaissir plus rapidement que les gros. 
Les vernis blanc. Le blanc, c'est comme ça, c'est imparable ça s'empatte. 

Astuces | Prendre soin de ses vernis à ongles [Chapitre 2]

Nous sommes des vernis bourré de paillettes, nous allons vite devenir pâteux.


> Le diluant ça sert à quoi ?
Le diluant sert à rendre un vernis trop épais - pâteux, sec qui à une forte tendance à faire des fils - plus fluide pour pouvoir l'utiliser à nouveau.
> Comment savoir si un vernis à besoin de diluant ?
Pour l'entretien régulier régulier des vernis il est facile de savoir quel vernis à besoin de dissolvant et quel vernis n'en a pas besoin. 
Sortez le pinceau du flacon sans l'essorer :
- s'il fait un fil, même très rapidement- (ou) si aucune goutte ne se forme au bout du pinceau- (ou) si le vernis ne descend que très lentement le long du pinceau
Alors il lui faut du diluant.

Astuces | Prendre soin de ses vernis à ongles [Chapitre 2]

Je suis une photo floue, penché et mal cadré.


> Diluant mode d'emploi
Le diluant ne s'utilise pas n'importe comment. Pas besoin d'en abuser. Lorsque le vernis en a vraiment besoin, qu'il est dans un sale état :
Pour les vernis de 5ml : 2/3 gouttes suffisent.Pour les vernis de 10ml  : 3 à 5 gouttes.Pour les vernis de 15 ml : 5 à 7 gouttes. 
Si le vernis à diluer :> a une forte concentration de paillettes> est très très pâteux> fait beaucoup de fils
Je vous conseille dans ce cas là d'y aller doucement en plusieurs fois. Il faut attendre 20 minutes pour que le produits fasse entièrement effet. Ainsi vous éviterez de mettre trop de diluant.  
En cure régulière, entretien Pour les vernis de 5ml : 1/2 gouttes suffisent.Pour les vernis de 10ml  : 2 à 3 gouttes.Pour les vernis de 15 ml : 4/5 gouttes
 Nettoyage des goulots
Toujours faire le nettoyage dans une pièce très aérée et bien ouvrir la fenêtre après. Procéder vernis par vernis.
Matériel à prévoir :
- Des gants en latex, surtout si vous ne voulez pas ruinez votre manucure.- Du diluant pour vernis- Des cotons
Procédé Imbiber un coton, pas trop non plus, le but n'étant pas que le diluant dégouline dans votre flacon. Encapuchonner le goulot avec le coton et tourner, tourner. Recommencer si nécessaire. Faire attention : les paillettes accrochent le coton.
Ensuite vite refermer proprement et voila.

Astuces | Prendre soin de ses vernis à ongles [Chapitre 2]

Je suis un goulot, flou, je suis un goulot flou mais propre et heureux.


En espérant que tout celà vous sera utile, n'hésitez pas à me poser toutes les questions qui peuvent vous passer par la tête. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macaronrose 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte