Magazine Bébé

Ces dessins animés qui auraient du rester des dessins animés ...

Publié le 28 avril 2014 par Salon Oyaji @Salon_OYAJI
CES DESSINS ANIMÉS QUI AURAIENT DU RESTER DES DESSINS ANIMÉS ...
Je suis ce qu'on appelle "Un Enfant de la Télé", un gamin issu de la génération "Club Dorothée" et de "Récré A2". J'ai été bercé par ces dessins animés japonais qu'on appelle de nos jours Manga.
Lorsque je repense à ces derniers, je me demande souvent ce qu'aurais pu donner certains dessins animés s'ils avaient été adaptés en film: Blockbuster ou véritable Nanar ?
Goldorak, les Minipouss, les Chevaliers du Zodiaques, Sailor Moon ou encore Jeanne et Serge, des séries animées devenues aujourd'hui de véritables classiques pour les Papas trentenaires comme moi.

La dernière fois, en regardant quelques Cartoon avec mon fils, je n'ai pas pu m'empêcher de me remémorer l'époque où je passais mes Mercredis tout entier devant la télé en pyjama, à regarder ces personnages qui ont bercé mon enfance.

L'esprit ailleurs, la tête dans mes souvenirs, nostalgique de ce temps, j'aurais aimé aujourd'hui que le 7ème Art adapte certains de mes dessins animés préférés en film :

M.A.S.K, Jayce et les Conquérants de la Lumière, Cobra Space Adventure mais aussi Cat's Eyes (Tam, Cylia et Alex, les Sexy cambrioleuses ... un fantasme de gosse !)

Forcément, de fil en aiguille, ma réflexion m'a poussé à faire quelques recherche sur Internet :

- Y-a-t-il eu des adaptions au cinéma de ces dessins animés cultes ? Et ça, bien avant Transformers, Albator ou le prochain Tortues Ninja.

Après avoir navigué sur les différentes mers du Web et entre divers missions de Papa "Presque Parfait", j'ai réussi à dénicher quelques réponses. 

En visionnant ces images datant pour la plupart des années 80-90 voir même des années 2000, certains s'en sortent avec la moyenne, d'autre frise le ridicule voir même l'improbable, mais je vous laisse juger par vous même.

MUSCLOR / LES MAÎTRES DE L'UNIVERS (HE-MAN)


KEN LE SURVIVANT


INSPECTEUR GADGET 

LADY OSCAR
NICKY LARSON / CITY HUNTER
DRAGON BALL Z

Le caractère le plus profond d'un mythe tel que ces dessins animés, c'est le pouvoir qu'ils ont pris sur nous durant notre enfance, un âge d'or qui célébrait le temps de l'innocence et du bonheur. Et lorsque je visionne ces images, je me dis parfois qu'il vaut mieux que le mythe ne se transforme pas en réalité, de peur qu'il ne gâche tout.Et vous ? Quel dessin animé aimeriez-vous voir adapté au cinéma ?

Posté par MOKUDJIM
CES DESSINS ANIMÉS QUI AURAIENT DU RESTER DES DESSINS ANIMÉS ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Salon Oyaji 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte