Magazine Ebusiness

LinkedIn YouTube et GooglePlus champions de l'engagement

Publié le 23 avril 2014 par Cyril Bladier

Content king engagement queen

Une étude vient de montrer que le trafic issu de YouTube, Google+ ou LinkedIn est le trafic de meilleure qualité qui soit. Et YouTube est le meilleur de tous. Selon cette étude de Shareaholic, les visiteurs qui viennent de YouTube sont ceux qui restent le plus sur les sites, cliquent le plus et "rebondissent" le moins (les rebonds sont ceux qui repartent aussitôt arrivés).

Comme on le voit sur ce schéma, Google+ et LinkedIn sont également performants, mais assez loins derrière YouTube. Twitter et Facebook suivent. Même si le trafic venant de LinkedIn ou Google+ peut être assez faible, en termes d'engagement, ils sont très pertinents en ce qui concerne l'engagement. 

Engagement post clic réseaux sociaux

 Pinterest est, c'est une surprise, au bas de la liste. On voit notamment que ceux qui viennent de Pinterest ne passent pas plus d'une minute sur le site où ils arrivent. En revanche, Pinterest est le site qui rapporte le plus de cash par clic.

Cyril Bladier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Bladier 1483 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte