Magazine Conso

Les perles à qui je donne vie

Publié le 28 avril 2014 par Juliette Conboudu @Conboudu_Blog

De quelles perles vais-je vous parler ?
Les perles (ou communément les bourdes) que nous pouvons faire, lire, entendre et qui resteront gravées ? NON, bien sûr. vous me connaissez un peu...

Je vais vous raconter une petite histoire.

Une perle, douceur délicate, unique beauté. 

La perle que nous aimons, celle que nous chérissons.

Notre perle dont jamais nous n'oserions nous séparer.

Une perle, un jour, une perle toujours à laquelle nous pensons...

L'huître, lorsqu'elle se retrouve en contact d'un objet irritant, elle l'entoure d'une couche de carbonate de calcium. Ainsi se forme la nacre.
Le calcium, cet essentiel pour l'homme, ce 5ème élément que nous retrouvons le plus au monde, est un peu le ciment de notre corps. 
La nacre, avec quelques reflets irisés, constitue donc la perle

Ciment, voici un terme évocateur, la base même de ma famille, celle que je construis !

Nous avons besoin de "ciment" pour être solide. C'est grâce à ces fondations ancrées en terre ou en mer que la nacre se forme, se constitue, évolue, change. Cette nacre se dote de quelques subtilités qui lui appartienne et qui fera toute la majestueusité de la perle, cette perle...

Mais qui est-elle cette perle ?

Je parle bien évidemment de celle que nous créons, que nous portons et mettons au monde. Ce joyau que nous chérissons et aimons plus fort que tout, tout au long de notre vie.

Mes 2 perles, lorsque je ne les ai pas avec moi, j'ai décidé que je les emporterais partout.

J'ai enfin désigné un objet fétiche qui correspond à mes filles, un objet qui me porterait bonheur, celui que je pourrais toucher tant de fois que je le souhaite, celui qui me fera sourire, rire et celui qui, en le regardant me fera un rappel de tant de souvenirs. Grâce à cet objet  mes princesses seront avec moi en tout temps. 

Depuis des années je souhaitais m'offrir une paire de boucles d'oreilles en perles de cultures. Les perles, telles que je qualifie mes princesses. Aujourd'hui elles m'ont été offertes et je suis comblée. J'ai découvert ces boucles sur le siteMesenso. Les boucles sont celles-ci

En laissant allez votre clique sur la ligne qui va suivre, vous pourrez découvrir mes amours, mes perles, mon quotidien en image que j'avais exprimé dans mon projet 52 - 2014.

Pour vous parler "techniquement" de ce bijou, mes boucles d'oreilles, il s'agit de boucles d'oreilles en perles de culture d'eau douce, de couleur lilas d'environ 8-9 mm. 

La qualité de la perle est dans la catégorie AAA. Cela signifie qu'il y a 100 à 95% de la surface de la perle sans défauts. Gage de haute qualité avec un lustre élevé. La perle ici a la forme d'une goutte bien régulière . L'argent qui l'accompagne est un argent sterling 925/-

Voilà pourquoi mon dévolu c'est jeté sur cette paire. De plus, la couleur légèrement rosée est magnifique.

Voici pour ma petite histoire ou comment lier mes filles à un bijou qui sera mon porte-bonheur. 

Et vous, avez-vous un bijou qui représente vos amours ?

Les perles à qui je donne vie
Les perles à qui je donne vie
Les perles à qui je donne vie

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juliette Conboudu 917 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines