Magazine High tech

Un chat dans la poche

Publié le 28 avril 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Un objet connecté proposé sur Kickstarter a dépassé son objectif de 30 000 $ en une heure. Au bout de 24 heures, le montant récolté était de plus du triple de la somme demandée, pour une mise minimum de 120 $ quand même. Quel progrès décisif pour l’humanité se cache-t-il derrière cette invention ?

Il s’agit d’en finir avec le grave problème des chatons qui s’ennuient pendant que leur maîtres se trouvent au bureau. On peut désormais entrer en interaction avec eux grâce à une sorte de télécommande et jouer à distance, comme s’ils habitaient dans un jeu vidéo.

Les propriétaires de compagnons à quatre pattes ont repéré depuis longtemps leur appétence pour les taches de lumières, qu’ils s’amusent à courser comme si elles étaient des souris.

Un objet connecté permet de filmer son chat à distance, en même temps qu'on peut jouer avec lui en agitant un faisceau laser sous ses moustaches.

Un objet connecté permet de filmer son chat à distance, en même temps qu’on peut jouer avec lui en agitant un faisceau laser sous ses moustaches.

La start-up de Lee Miller, un new-yorkais technophile amoureux de son chat, s’est inspirée de ce jeu sans fin pour inventer un objet connecté inédit : Kittyo, qui permet de suivre les cabrioles d’un félin d’appartement en temps réel, en même temps qu’on peut jouer avec lui en agitant un faisceau laser sous ses moustaches et en diffusant le son de sa voix.

Un objet connecté distributeur de croquettes

L’engin est aussi un distributeur de friandises, qu’on peut attacher solidement à une étagère pour éviter les cambriolages à coups de griffes. Malheureusement, il est assez laid, il ressemble à un vieux moulin à café en plastique. Mais les bestioles ne seront sans doute pas exigeantes sur le design tant qu’il restera des croquettes.

Un objet connecté pour chat

Un objet connecté multifonction pour chat pourri gâté

Ah, et bien sûr vous pouvez enregistrer la vidéo et l’envoyer sur YouTube, qui manque cruellement d’images de chatons.

Remonter à la source :
Kittyo: Play With Your Cat. Even When You’re Not Home. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog