Magazine Côté Femmes

Tout n'a pas toujours à être l'fun dans la vie

Publié le 28 avril 2014 par Lesimparfaites
Tiens, commençons la semaine en se vidant le coeur. Nommez-moi une tâche, une activité ou un truc que vous faites, mais que vous haïssez, que vous trouvez une perte de temps ou qui vous emmerde royalement.
Il n'y a rien qui vous vient en tête? Je ne vous crois pas. Je vous donne ma liste: vider le lave-vaisselle, me brosser les dents (imaginez si j'étais Jacynthe René avec son 20 minutes de gargarisme chaque matin!), laver le comptoir, enlever le vernis écaillé sur mes orteils, chercher le maudit couvercle du maudit plat du maudit lunch, laver les fenêtres, etc.
Ce n'est pas pour brailler sur mon sort (ni sur le vôtre!) que je fais ça. C'est juste pour vous montrer qu'il y a un paquet de choses qu'on fait sans grand plaisir et c'est bien correct ainsi. Tout n'a pas toujours à être l'fun et divertissant dans la vie. Il en faut des tâches plates pour qu'on apprécie plus celles qui le sont vraiment. Autrement, on dilue le vrai plaisir. Il n'est plus aussi vrai.
On cherche à vivre dans une illusion du plaisir perpétuel. Et on embarque nos enfants là-dedans. On exagère, on «fake» avoir du fun pour tout et pour rien. Il ne faudrait surtout pas que nos enfants n'aient de plaisir. Ohhhhhh noooooon! Leur vie doit être sans cesse une succession de moments où ils nagent dans le bonheur et où les efforts/le sens du devoir/les responsabilités sont inexistants. On peut-tu arrêter de leur faire croire que la vie n'est qu'une succession de moments l'fun, tout le temps. Ce n'est pas vrai. Oui, il y a des tâches qu'on n'aime moins, d'autres qu'on n'aime pas du tout, d'autres qui ne sont pas si pires, mais ça se peut que ce soit des trucs qu'on doit faire malgré tout. Et sans se faire croire que c'est l'fun. Et on peut le dire qu'on n'aime pas ça. C'est correct de ne pas tripper tout le temps!
Des exemples? Leur faire croire que c'est donc cool de faire leur ménage de chambre. Faut pas en mettre trop quand même! Un autre exemple?
La voici:
Tout n'a pas toujours à être l'fun dans la vie
Je ne dis pas qu'il faut chialer en faisant nos tâches (oh non, ça me tape sur les nerfs!), mais il ne faut pas charrier non plus. Chialer, c'est plus productif et libérateur que de faker du bonheur. Parce que ça, ça devient lourd. Alors, chialez un bon coup et passez à vos moments de bonheur, vos vrais. Soyons juste vraies. C'est une meilleure leçon à donner à nos enfants, je trouve.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine