Magazine High tech

Déclarer et payer vos impôts depuis votre iPhone

Publié le 28 avril 2014 par Next51 @next51blog
Déclarer et payer vos impôts depuis votre iPhone Parlons des choses qui fâchent... Vous avez peut-être déjà reçu votre déclaration de revenus papier, mais si vous avez opté pour déclaration en ligne, le site ouvre aujourd'hui. Nouveautés cette année : un mot de passe unique et la possibilité de faire sa déclaration sur son smartphone. Comme chaque année au printemps, les déclarations de revenus arrivent dans nos boites aux lettres. Pour la version papier, vous avez jusqu'au 20 mai minuit pour la remplir et l'envoyer ; si vous préférez la déclaration sur internet, la date butoir dépend de votre département de résidence, entre le 27 mai et le 10 juin, mais vous aurez de toute façon un délai supplémentaire.

Nos déclarations ont elles aussi droit à leur "choc de simplification" : fini les trois codes compliqués (le numéro fiscal, le numéro de télédéclarant et le revenu fiscal de référence), tout cela est remplacé par un mot de passe unique. Et si vous n'avez pas de modifications à apporter, vous pouvez même télécharger l'application " impots.gouv " sur votre smartphone ou votre tablette, et valider vos informations dans un café ou à l'arrêt du bus.



Comment déclarer ses revenus sur son téléphone? La vidéo d'explications
Nouveautés de la version 2.0.0
L'application "Impots.gouv" s'enrichit en 2014 :
- Possibilité de saisir les identifiants de connexion ou d’utiliser les flashcode indistinctement pour payer ses impôts en ligne, déclarer ses revenus, modifier son profil et ses options de dématérialisation
- Réattribution des identifiants de connexion égarés
- Possibilité d’obtenir un mot de passe
- Accès à l’ensemble des avis d’impôt à payer en ligne
- Ouverture de la consultation de l’historique des avis payés en ligne
- Ouverture du service de mise à jour du mot de passe de connexion, de l’adresse email, des numéros de téléphone fixe et portable
- Gestion des choix relatifs aux options de dématérialisation (déclaration de revenus, avis d’impôts sur le revenu, de prélèvements sociaux ou d’ISF, et de taxe d’habitation 100% électroniques)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine