Magazine Culture

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 3. Episode 19.

Publié le 28 avril 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2014-04-28-15h05m27s233

Once Upon a Time // Saison 3. Episode 19. A Curious Thing.


Après le très bon épisode précédent, je m’attendais à ce que « A Curious Thing » soit totalement l’inverse. Fort heureusement que ce n’est pas du tout le cas. Il y a de l’émotion à revendre mais aussi des révélations qui font mouche. On n’a donc pas l’impression de perdre son temps et c’est une très bonne chose. Je dois avouer que j’avais peur que la série ne sache pas vraiment comment s’y prendre pour faire évoluer l’histoire de Zelena, du monde d’Oz et accessoirement des autres personnages. Cet épisode était pourtant assez étrange, notamment quand il s’agit de nous présenté ce qu’il s’est passé dans le monde des contes. J’ai parfois l’impression d’avoir loupé un chapitre mais peu importe, toute cette mise en scène autour de la supposée mort de Charming, tout cela pour nous révéler que Snow a un coeur suffisamment fort pour qu’il puisse être séparé en deux afin de faire vivre les deux personnages, c’était là aussi très mignon et émouvant. Once Upon a Time c’est aussi ce genre de choses, des scènes qui ne cherchent pas à nous bluffer mais simplement à nous toucher. C’est important car les contes sont des histoires ui généralement inspire de l’émotion.
Après tout, un conte a pour but de vous faire pleurer de joie à la fin quand tout le monde se retrouve comme si tout allait bien. Et cet épisode s’achève presque de cette façon alors que l’on nous laisse penser que Zelena n’est plus du tout en position de faire quoi que ce soit afin de sauver son plan pour éliminer sa soeur. Mais ce qu’il y a d’assez marrant c’est que Once Upon a Time ramène toujours tout au True Love. C’est vrai, pour le coup c’est Regina et son amour pour Henry qui va sauver tout le monde. Je crois que l’on devrait devenir assez lucide maintenant après tant d’années mais je me suis fait encore une fois berné. Je ne m’attendais pas nécessairement à ce que cela soit la solution. Mais de toute façon la saison n’est pas terminée et il y a donc encore pas mal de choses à faire à mon humble avis. Par ailleurs, cet épisode nous embarque dans tout un tas de choses que j’adore dans cette série. A commencer par Hook. Ce dernier, quand il est dans le feu de l’action, il est tout de suite un homme différent et beaucoup plus intéressant à mon goût. Je ne renie pas le fait que Hook est quelqu’un de touchant quand il s’agit de dévoiler ses sentiments mais étant donné que cela nous a donné l’un des pires épisodes de la saison, je n’en suis pas si sûr.

vlcsnap-2014-04-28-15h11m25s233.jpg
J’ai également adoré la relation entre Henry et Hook pour le coup dans le sens où ce duo inattendu permet à Henry de ne pas être ennuyeux. Mine de rien, ce dernier a quand même évolué (tout comme la voix de l’acteur qui est en train de muer). L’épisode se concentre énormément sur Charming et Snow et cette petite famille. Mais c’était quelque chose d’assez intelligent. La série trouve le moyen de créer une nouvelle synergie et surtout d’injecter un peu de surprises dans une saison qui ne semble pas prête à en découdre de ce point de vue là. On ne peut donc qu’être séduit par un tel épisode grâce à la fluidité du récit et le fait que l’on vienne à bout de certaines intrigues particulièrement embarrassantes. L’épisode était également truffé de non surprises et de trucs que l’on a déjà pu voir des dizaines de fois dans Once Upon a Time. C’est aussi ce qui fait le charme de cette série dans le sens où dans la répétition elle trouve un moyen de nous amuser. Je ne vais pas cracher sur ce que fait la série étant donné que globalement je suis plutôt joyeux à chaque nouvel épisode que je peux voir. L’épisode ne manquait pas non plus d’humour grâce à quelques bonnes petites phrases bien choisies. P.S. : le coup de l'armoire magique façon Monde de Narnia, pas mal vu.
Note : 7/10. En bref, on arrive au bout d’un chapitre avec réussite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte