Magazine Politique

JE SOUTIENS LE DROIT A l’EAU POUR TOUS EN FRANCE, JE SIGNE !

Publié le 28 avril 2014 par Blanchemanche
JE SOUTIENS LE DROIT A l’EAU POUR TOUS EN FRANCE, JE SIGNE !
En 2014, Eau pour Tous

JE SOUTIENS LE DROIT A l’EAU POUR TOUS EN FRANCE,
JE SIGNE !

En 2014, 2 millions de personnes* n’ont pas un accès suffisant à l’eau et à l’assainissement en France… Il est temps d’agir !
Le territoire français dispose d’une bonne couverture en alimentation en eau potable et assainissement. Pourtant, la difficulté d’accès à l’eau est une réalité et porte atteinte aux conditions de vie de millions de personnes.
Il est urgent de se mobiliser afin que ce droit soit respecté pour de nombreuses personnes sans domicile fixe, pour les ménages vivant dans des logements précaires et pour les personnes éprouvant des difficultés à payer leur facture d'eau. 
C’est pourquoi France Libertés et la Coalition Eau, accompagnés d’acteurs de la société civile, ont proposé une loi, examinée en ce moment à l’Assemblée Nationale.
Cette loi propose le retour des fontaines, toilettes et douches publiques gratuites dans les communes, la création d’un Fonds national de solidarité du droit à l’eau pour accompagner les populations défavorisées dans le paiement de leur facture d’eau, ou encore la mise en place d’une tarification plus juste et équitable.


Le droit à l’eau et à l’assainissement est reconnu depuis 2010 par les Nations Unies comme un droit fondamental. Aujourd’hui, la France doit montrer l’exemple et être en cohérence avec ses engagements internationaux.


L’eau est un bien commun de l’humanité. L’accès à l’eau doit être reconnu comme un droit humain fondamental, et ce droit doit devenir effectif en France. Aidez-nous à convaincre les autorités et les décideurs à prendre leurs responsabilités et à mettre en œuvre les mesures concrètes proposées pour faire respecter le droit à l’eau pour tous. 
Je soutiens le droit à l’eau pour tous en France en signant cette pétition !
Signer c’est agir. 
  • Consultez la proposition de loi sur le site de l’Assemblée nationale
  • S’inscrire à la newsletter de France Libertés pour être informé(e) du parcours de la proposition de loi à l’Assemblée Nationale

Mesdames et messieurs les députés
et sénateurs français,

Nous, citoyens français, vous demandons de voter favorablement pour la proposition de loi n°1375 visant à la mise en œuvre effective du droit humain à l’eau potable et à l’assainissement en France. Portée par la société civile, cette proposition de loi s’inscrit dans la continuité des résolutions soutenues par la France à l’Assemblée générale des Nations Unies reconnaissant le droit d’accès à l’eau pour tous.

Elle propose concrètement :
  • Le retour des fontaines, toilettes et douches gratuites dans les communes françaises (en fonction de la taille des villes)
  • La création d’un Fonds national de solidarité du droit à l’eau pour accompagner les populations défavorisées dans le paiement de leur facture d’eau
  • La mise en place d’une tarification plus juste et équitable

En votant cette loi, vous donnerez aux 2 millions de personnes en difficulté d’accès à l’eau en France les moyens concrets de bénéficier de ce droit fondamental.

Merci de votre soutien !


Partagez la campagne et encouragez vos amis à signer à leur tour. Plus nous serons nombreux, plus la loi aura de chance d’être votée.http://eaupourtous.france-libertes.org/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines