Magazine Focus Emploi

Twitter : Comment augmenter le nombre de ses followers ?

Publié le 29 avril 2014 par Cibleweb

Voilà, vous avez un compte Twitter mais problème… vous n’arrivez pas à faire monter le nombre de vos followers même avec toute la bonne volonté du monde. Pourtant qui dit nombreux followers dit plus de trafic sur votre site e-commerce, plus de notoriété et peut-être plus de ventes…

Alors pourquoi avoir un compte Twitter si personne ne vous suit et surtout si personne ne vous lit et n’interagit avec vous ? Vous vous sentez un peu seul au monde, c’est compréhensible.

Voilà une infographie qui vous donne quelques conseils pour augmenter le nombre de vos abonnés sur Twitter en y travaillant seulement quelques minutes par jour. Attention, cette infographie ne vous conseille pas (loin de là) d’acheter des followers, technique assimilée à du spam.

Quelle stratégie adopter pour gagner en followers sur Twitter ?

Cette infographie vous donne quelques conseils mais à vous de voir ce qui fonctionne avec vos propres abonnés, dans votre propre secteur d’activité. Privilégiez bien évidemment la qualité à la quantité de tweets. Ne tweetez pas tout et n’importe quoi. Devenez incontournable par la qualité de ce que vous racontez

;-)

  • Optimisez votre bio Twitter. Sur le réseau social vous pouvez parler de vous et de ce qui vous passionne en quelques mots. Pensez à bien remplir cet espace pour faire connaitre vos centres d’intérêt.
  • Tweetez assez souvent. En effet, les twittos ne vont pas choisir de suivre un compte qui ne tweete aucune actualité. Quelle serait pour eux le bénéfice de suivre un compte non actif régulièrement ?
  • Toute est une question de réseau. Commencez par suivre des personnes que vous connaissez puis petit à petit intéressez-vous à leurs propres réseaux. Vous pourrez alors suivre les amis de vos amis et ainsi de suite.
  • Participez activement à des échanges, des débats. En effet, c’est en participant et en interagissant avec les autres twittos que vous vous ferez connaître. Ne restez pas caché dans votre coin… sinon aucun intérêt !
  • Cherchez à construire de l’engagement avec vos abonnés. Posez des questions, tweetez des éléments pertinents qui pour sur feront réagir votre communauté.
  • Suivez les meilleurs sur Twitter. En effet, certains comptes twitter sont très bien tenus. Apprenez de ces derniers. Suivez des personnes faisant autorité dans leur domaine et observez leur stratégie de communication. Vous apprendrez de la meilleure des façons !

Source de l’infographie

Double Your Twitter Followers

Check out the rest of this series, and become a social media powerhouse!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cibleweb 6645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte