Magazine High tech

L’impression 3D créatrice d’emplois

Publié le 29 avril 2014 par Printmy3d @Printmy3D

Tout est parti du site Freelancer.com, qui met en relation des freelancers et des petites entreprises en leur permettant d’externaliser et de crowdsourcer des missions et des travaux divers et variés allant de la rédaction de contenu, en passant par le développement web ou encore la saisie de données.

L’impression 3D créatrice d’emplois

Selon l’analyse des missions les plus demandées publiée chaque semestre par le site, le constat a été établi que les demandes liées au monde de l’impression 3D et de la 3D plus généralement ont fortement augmenté.

Ainsi, plus de 270 000 missions ont donc été analysées sur les différents sites internationaux de Freelancer.com. Les demandes de modélisation 3D ont donc progressé de 36%, celles de rendu 3D ont augmenté de 44% et celles d’animation de 36%. Ces requêtes sont principalement émises par les acteurs de l’impression 3D, de bureaux d’études ou encore de cabinets d’architecte.

Les évolutions des types de missions entre Q4 2013 et Q1 2014

On se rend compte ici que la filière de la 3D a de beaux jours devant elle et permet de rassurer ceux qui voyaient en l’impression 3D la mort des artisans et des employés d’usine. A long terme, cette filière devrait être génératrice d’emplois dans de nombreux domaines tels que l’aéronautique, l’automobile, la joaillerie ou encore le secteur médical.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Printmy3d 1163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte