Magazine Séries

The vampire diaries – Episode 5.19

Publié le 28 avril 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-04-25-17h27m35s35

Man on fire

Saison 5, Episode 19/22
Diffusion vo: The CW – 24 avril 2014

Enzo se lance à la recherche de son amie mais une terrible nouvelle l’attend. De leur coté, les travelers tentent une expérience histoire de vérifier si leur plan peut fonctionner…

Marcos n’a peut-être pas de charisme mais il n’est pas con. Il décide de tester si le sang des deux derniers doppelgangers est bien efficace pour contourner la malédiction qui frappe son clan. L’épisode s’attarde donc là-dessus avec une volontaire toute contente d’être vampirisé et dévampirisée pour le bien de la cause. Ça fait limite hystérique de secte avec Marcos en Rael local. EN plus, je suis déçu parce qu’elle était graphiquement plaisante à mes yeux la volontaire. Dommage qu’elle meurt à l’issue de ce test.

Bon soyons honnêtes, ce n’était pas ultra captivant mais j’ai envie d’être indulgent et de mettre un bon point à cette sous intrigue pour l’effort d’avoir pensé à procéder à un test.

Il reste le reste de l’épisode et là, c’est beaucoup moins jouissif avec Enzo qui veut se venger du méchant vampire qui a tué sa dulcinée. L’idée n’était pas mauvaise mais l’exécution l’était beaucoup moins. J’aurais aimé qu’on développe plus les flashbacks expliquants pourquoi elle aime Enzo, qu’est-ce qu’elle lui a trouvé pour en devenir dingue au point de vouloir devenir vampire afin de rester avec lui pour l’éternité. Cela aurait permis une empathie envers ce couple et donc de justifier la vendetta actuelle de Enzo. L’ensemble aurait eu plus de constistance et aurait paru moins superficiel, moins remplissage en attendant de faire quelque chose.

En vrac :
- Si elle était manipulée pour oublier son amour pour Enzo, comment elle en est venue à aller soudoyer les frères Salvatore ?
- Pourquoi Enzo menace Bonnie plutôt que Elena ? Ce n’était pas l’otage la plus susceptible de pousser Stefan à avouer le meurtre.
- J’ai aimé les petits surnoms de Damon pour Jeremy et Matt.
- Tyler est tellement mal joué que je n’arrive pas à savoir s’il contrôle encore un peu son corps ou s’il est toujours possédé à 100%
- Marcos ne ma fait toujours pas peur et m’inspire rien d’autre que de l’indifférence totale. C’est problèmatique à 3 épisodes de la fin quand même.

Bref, 3/10

Du remplissage malheureusement. Si l’idée de procéder à un test est plutôt sympa, je n’arrive pas à y voir autre chose que du gain de temps. De même pour l’intrigue d’Enzo qui aurait mérité un véritable développement au travers des flashbacks afin qu’on se sente un poil concerné par sa vendetta. Et ce n’est pas le temps qui manquait pour le faire pourtant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine