Magazine Internet

Les appels vidéo de groupe sont maintenant gratuits sur Skype

Publié le 28 avril 2014 par Benoit Descary @bdescary

skype appels de groupe video Les appels vidéo de groupe sont maintenant gratuits sur Skype

Skype a annoncé que les appels vidéos de groupe sont dorénavant gratuits. Pour l’instant, uniquement les versions Windows, OS X et XBox sont visées par cette annonce.

À terme, toutes les applications Skype offriront la visioconférence de groupe gratuite. Ce qui veut dire qu’il sera éventuellement possible d’organiser un appel vidéo de groupe depuis un smartphone Windows Phone, Android, ou iOS (iPhone, iPad).

Jusqu’à présent, uniquement les appels vidéo à deux personnes étaient gratuits. Les appels de groupes auxquels un maximum de 10 personnes peut participer demandaient un compte premium qui était vendu au coût de 9$ par mois.

Avec cette annonce, Microsoft pourra mieux concurrencer Hangout. La plateforme gratuite de Google permet elle aussi de clavarder, faire des appels VOIP et de créer des visioconférence qui peuvent accueillir un maximum de 10 personnes, 15 participants pour les comptes Google Apps.

Skype n’avait pas vraiment le choix d’offrir la visioconférence gratuite. J’imagine que beaucoup d’utilisateurs de Skype passaient à Google Hangout lorsque venait le temps de créer des appels vidéo de groupe. Pour le rappel, Skype avait été racheté par Microsoft en 2011 au coût de 8.5 milliards de dollars.
Benoit Descary

Via le blog de Skype

Google+

 Les appels vidéo de groupe sont maintenant gratuits sur Skype
Benoit Descary

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines