Magazine Blog

FineLalla, quand la subtilité se mêle au raffinement

Par Asmaa @frip0uille
Capture d’écran 2014-04-28 à 15.01.15

Je vous ai parlé de FineLalla il y a quelques mois. Souvenez-vous, je comptais y retourner pour 5 raisons :
- L’univers créatif et décalé.
- Les saveurs venues d’ailleurs.
- L’ambiance conviviale.
- Le comptoir à cadeaux.
- Un semblant de Maroc dans ma vie d’étudiante à l’étranger.

Vous ne savez toujours pas de quoi je parle ? Une piqûre de rappel s’impose ;)

Quand le Maroc s’invite à Paris… invitation à la flânerie, au rêve et à la poésie.

cover-original-1395835926

Loin des clichés et des stéréotypes que connaît la gastronomie marocaine, FineLalla est une boutique-restaurant fraîchement inaugurée à Paris, quartier de l’Opéra. Ce concept store aux couleurs acidulées dépoussière l’art culinaire marocain. Son crédo ? Offrir une cuisine de qualité facile à consommer, le tout dans un cadre où bien-être et convivialité règnent en maître.

Synonyme d’authenticité et de douceur, FineLalla propose à qui souhaite le découvrir, une expérience culinaire sans pareil. Plus qu’un concept, FineLalla est désormais un lifestyle avec des parfums, des goûts, des saveurs et un voyage intemporel dans un Maroc originel.

Moderne, chic, colorée et suintant de style.. la boutique-restaurant a été imaginée et créée à l’image du Maroc. The place to be pour se retrouver entre amis après une journée de dur labeur, quel good !

Capture d’écran 2014-04-28 à 15.31.30

Traiteur, pâtisserie fine, thé et jus, épicerie fine, goodies et divers services … FineLalla pense à tout ! D’ailleurs, il y en a pour tous les goûts : entrée marocaines pour les tailles de guêpes, sandwich de tajines pour les amateurs de casse-croûte, tajines et couscous pour les grosses faims et florilège des desserts pour les friands de sucreries.

Capture d’écran 2014-04-28 à 15.24.04

Capture d’écran 2014-04-28 à 15.24.15

Mehdi, l’un des fondateurs associés de FineLalla a gentiment accepté de répondre aux questions de La Fripouille.

Rencontre avec l’un des pères fondateurs de cette Ruelle Marocaine.

- Mehdi, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Mehdi DRAOUI, j’ai 33 ans… et je vis en France depuis 2001 après une jeunesse passée sur la terre natale. Avec Youssef, mon associé et meilleur ami, nous sommes venus en France continuer nos études après notre prépa HEC, en école de Commerce. J’ai évolué dans l’univers de la mode, du luxe et de la bijouterie avant de nous lancer en 2012 sur le projet de Fine Lalla ?™ qui a été une expérience extraordinaire, qui perdure.

- D’où t’es venu l’idée de FineLalla ?

L’idée de Fine Lalla ?™ nous est venue d’une envie simple, soudaine… Nous étions posés avec Youssef sur la Rue Montorgueil, notre QG de l’époque et nous avons eu une envie folle de manger Marocain sur le pouce. Nous nous sommes rendus alors compte que la tâche était surprenamment compliquée dans la capitale Parisienne. De fil en aiguille, nous avons pensé qu’il serait énorme de lancer un concept de gastronomie Marocaine, rapide et de qualité. Nous avons fait le même constat sur la pâtisserie Marocaine, quasi inexistante dans le raffinement qu’on lui connait au Maroc. Et de fil en aiguille, nous nous sommes dits que ce serait génial de créer une ruelle marocaine à Paris. De là, est née Fine Lalla ?™ Ruelle Marocaine Fondée en 2012.

- Qu’elle est la particularité de ton fast-good ?

Notre particularité est d’avoir brisé les codes de l’univers du Fast-food, en créant la 1ère enseigne de Gastronomie Marocaine, Rapide et de Qualité. A ce titre, le terme Fast-food n’est pas le plus exact et nous lui privilégions le terme de « Fast-Good » qui correspond à une cuisine rapide, de qualité. Notre particularité, offrir une boutique-restaurant qui mélange habilement différents univers pour satisfaire tous les besoins de notre désormais fidèle clientèle autour de nos offres de prêt à manger, de pâtisserie fine, d’épicerie fine, de bars à jus d’agrumes et thé à la menthe ou de cadeaux avec notre offre de bijoux, accessoires et objets.

- Comment gères-tu le succès de FineLalla ?

En gardant la tête froide, en prêtant attention à toutes les remarques que nos clients partagent gentiment avec nous de vive voix ou sur les réseaux sociaux. Et en gardant la même attitude que nous avons eu avec Youssef dès le départ, prendre le temps pour faire des choses réfléchies, pour des produits de qualités.

- Des projets d’ouvertures de nouvelles boutiques ? A Paris, dans d’autres villes en France et au Maroc ?

Nous entamons la mise en place de la seconde boutique-restaurant qui devrait voir le jour d’ici la fin de l’année à la Défense. Nous avons gagné l’année dernière la concours Unibail Rodamco des « Jeunes Créateurs de Commerce Innovant » qui nous offre une dotation de 400.000€ et 6 mois de franchise de loyer dans un centre commercial du groupe. Nous avons pensé que le concept avait toute sa place à la Défense, pour satisfaire les milliers d’employés du Manhattan Parisien.

- Une info exclusive/en avant-première à dévoiler aux lecteurs de lafripouille.org ?

Ok mais uniquement parce que c’est vous ! Nous préparons très prochainement le lancement de 5 nouvelles cornes de Gazelles de couleurs et parfums… Et les fameuses crêtes marocaines, avec plein de surprises ;)

Encore merci Mehdi pour ta sympathie et ta disponibilité.

Informations pratiques :
Le site
La page Facebook

Le compte Instagram @FineLalla

23, rue Louis le Grand – 75002 PARIS
01 83 81 98 80
Ouvert du lundi au samedi de 11 heures à 23 heures

L’article vous a donné envie ? Ca tombe bien ! J’organise un concours sur le thème du "bien-être" et j’offre à l’un des 4 gagnants un Shopping Bag made in FineLalla ;) Pour participer c’est par ici !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asmaa 2120 partages Voir son profil
Voir son blog