Magazine Voyages

Croisières, aventure et découverte sur la Baie de Halong

Publié le 29 avril 2014 par Prints

À découvrir au travers d’une croisière, en vous promenant en kayak, en voilier ou en grimpant ses pitons de calcaires, la baie de Halong offre des paysages des plus remarquables. Si elle demeure la principale attraction touristique du Vietnam, vous pourrez également découvrir les baies voisines pour fuir la foule. Filovent vous invite aujourd’hui à l’évasion du côté de la célèbre baie de Halong.

La baie de Halong

Il s’agit certainement de la plus belle baie du Vietnam mais aussi la plus touristique. Laissez-vous séduire par ses paysages dominés par de hauts et imposants pics de roches, sans oublier la brume du matin qui vient apporter sa touche de mystère sur la baie. Si la plupart des croisières empruntent les eaux de la baie, la meilleure façon de profiter de toute sa beauté, c’est également ici que l’eau est la moins propre et où les touristes sont les plus nombreux. Pour plus d’authenticité, ne restez pas longtemps ici mais rendez-vous dans les endroits plus reculés.

bateau halong baie

L’île de Cat Ba et la baie de Lan Ha

La région de Cat Ba et de la baie de Lan Ha est beaucoup plus ouverte aux activités puisque ses eaux sont moins encombrées. Les îlots des environs vous offriront des charmantes petites plages et vous pourrez vous promener sur l’île de Cat Ba. Kayak, randonnées, escalade, promenade en vélo, voilier… autant d’activités sont possibles dans cette zone. Notez que vous pourrez également faire du camping ou loger dans des bungalows sur les plages des petits îlots environnants.
Sinon la baie de Lan Ha figure le plus souvent dans les circuits de croisières de 3 jours en plus de celle de Halong, mais vous pourrez vous offrir une croisière moins classique au départ de Cat Ba : une croisière à voile sur un navire privé. C’est la meilleure solution pour les voyages en famille ou entre amis !

Baie Tu Luong

Cette jolie baie est la plus reculée. Si ces pics de roche sont moins imposants que ceux de la baie de Halong, vous vous y retrouverez beaucoup plus seul pour profiter de ses eaux cristallines. De plus, Bai Tu Luong abrite des îles habitées avec de très belles plages, de quoi profiter du soleil et de la détente dans le calme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Prints Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine