Magazine Politique

Pourquoi la surveillance des mairies FN est nécessaire ?

Publié le 28 avril 2014 par Leunamme

J'ai donc décidé de faire le point régulièrement sur la façon dont les nouveaux maires Front National gérent leurs municipalités. Pour ce, je fais le tour sur internet des articles publiés sur le sujet. Attention, je n'ai aucune prétention de combattre à moi tout seul le FN, ces billets ont en premier lieu pour objet d'essayer de me rassurer moi-même, et s'ils peuvent convaincre une personne ou deux au passage de la nocivité de ce parti, alors, j'en serai heureux. D'ailleurs si Mme Le Pen s'insurge contre la surveillance, "scandaleuse" selon elle, dont font preuve les élus de son parti, ce n'est pas à moi qu'elle fait référence (et heureusement !) mais aux différents médias qui ont multiplié les reportages sur ce sujet.

Que la presse fasse enfin son travail critique face au FN, il était temps. Elle qui a si bien accompagné la prétendue dédiabolisation du parti de Mme Le Pen, encourageant une part non négligeable de nos compatriotes à penser qu'il s'agit d'un parti comme les autres. Il est nécessaire de surveiller les élus FN et d'espérer que cela ne cessera pas. Voici donc quelques raisons :

- Parce que le FN n'est pas un parti comme les autres. Il est le seul qui a fait de la haine et du rejet de l'autre, parce qu'il est différent, parce qu'il ne pense pas comme nous, son fond de commerce. Qu'on ne s'y trompe pas, si le vote FN est certes l'expression d'une colère, c'est aussi un vote anti-immigrés, anti-arabes, anti-musulmans, un vote raciste donc, un vote contraire aux valeurs de la France.

- Parce que le FN est le seul parti dans l'entourage duquel gravitent toutes sortes de groupuscules d'extrême-droite, se revendiquant ouvertement fascistes voire néo-nazis. Certes Mme Le Pen a beau jeu d'exclure ceux qui sont trop visibles, il reste encore des centaines d'entre eux qui sont largement tolérés dans les manifestations du FN.

- Parce que l'on ne peut pas faire comme si le FN n'avait pas déjà géré des mairies. Il en a déjà eu plusieurs, il ne les a pas gardées tant sa gestion fut calamiteuse. Seul Jacques Bompard a conservé sa mairie d'Orange mais il a bien pris soin entre temps de changer d'étiquette.

- Parce que si le FN avait jusque là moins d'élus et de militants que les autres partis, il les concurrence largement en matière de condamnations, lesquelles sont autrement plus graves que pour la plupart des autres formations politiques. Qu'on en juge : meurtre, profanation de tombes juives, coups et blessures, apologie de crimes contre l'humanité, provocation à la haine, négationnisme, détournement de fonds, usurpation de fonction, abus d'autorité, etc. On peut trouver une liste très longue et malheureusement non exhaustive ici.

- Parce que contrairement à ce que véhiculent les aficionados de la chatelaine de Saint-Cloud, les autres partis sont bel et bien sous la surveillance des médias. Comment justifier alors toutes laffaires mises à jour qui font tant pour le discrédit de la politique et donc le FN fait son beurre ?

- Parce qu'enfin ce sont les déclarations de Mme Le Pen elle-même qui incitent à surveiller les nouveaux élus FN. Elle veut que les mairies FN soient des exemples de ce que serait une gestion par ce parti. Il est donc normal que l'on s'intéresse à ces "exemples".

Voila, ce ne sont là que quelques raisons, on pourrait en trouver bien d'autres. Pour ma part, j'en rajouterai une. Mon dernier billet intitulé "Les Mairies FN à la loupe" a fait l'objet d'un commentaire d'une personne s'insurgeant de la surveillance dont font l'objet les maires FN. De savoir que des partisans du FN me lisent, cela m'encourage à continuer.

.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leunamme 1306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines