Magazine Beauté

Stop aux pellicules !

Publié le 29 avril 2014 par Lesrecreations @RecresdeSophie

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
Hello tout le monde
Aujourd’hui, nous allons aborder un thème par forcement glam mais qui pourrait aider certaines et certains d’entre vous : les pellicules et un remède homemade pour les traiter efficacement.C’est parti !
Tout d’abord, il faut déjà savoir ce qu’est exactement une pellicule. Comme la peau de votre corps, celle de votre cuir chevelu est sujette au renouvellement et donc aux peaux mortes. En temps normal, ces peaux sont peu visibles. Quand elles le deviennent, on peut alors parler de pellicule.On peut rencontrer deux types de pellicules différentes :
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
 Les pellicules sèches qui sont en général blanches et se détachent très facilement. Elle s’accompagne souvent de démangeaisons. Comme se gratter le cuir chevelu risque d’entrainer une recrudescence de pellicules, on rentre très vite dans un cercle vicieux. Je suis personnellement sujette aux pellicules sèches.http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
Les pellicules grasses sont quant à elle jaunâtres et grasses et sont principalement présentes chez les personnes ayant les cheveux gras.


http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Dans les deux cas, les facteurs peuvent être multiples et conjugués.
Externe :

  • La chaleur. Que ce soit fer à boucler, à lisser et sèche-cheveux, bigoudis chauffants peuvent fragiliser et agresser votre cuir chevelue.
  • Les couleurs et décolorations à outrance.
  • S’attacher les cheveux trop souvent et trop serrés.
  • Se laver les cheveux trop souvent ou au contraire une mauvaise hygiène (il faut trouver un juste milieu.)
  • Un shampoing mal rincé peut être à l’origine de pellicule ainsi qu’un nouveau shampoing contenant des actifs irritants.
  • Une bactérie peut en être également la cause. Se gratter avec des ongles peut blesser le cuir chevelu. Les bactéries ou champignons présents sous vos ongles se feront alors un plaisir de le contaminer. D’où l’intérêt d’utiliser le plat de la main plutôt que les ongles en cas de démangeaisons.
  • Un brossage de cheveux trop vif et répété.

Interne :

  • Dérèglement hormonal
  • Stress
  • Tabagisme, alcoolisme
  • Mauvaise alimentation
  • Trouble du sommeil

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Pour trouver la ou les causes, je vous conseillerais de stopper progressivement les actions citées plus haut que vous utilisez sur vos cheveux et de voir si cela à une action. 
On peut également utiliser un shampoing antipelliculaire (ce qui n’a pas marché pour moi). Il est important de respecter deux choses quand on en utilise un. Tout d’abord, un shampoing antipelliculaire doit poser au moins 2 minutes sur les cheveux pour qu’il puisse agir. Ensuite, les shampoings antipelliculaires étant très asséchant, si vous les utilisez à chaque shampoing vous provoquerons certainement des pellicules. Bienvenue dans le cercle vicieux ! Si cela ne marche pas non plus, il existe la petite recette homemade que j’utilise et qui m’a plutôt bien réussi. Si après cela vos pellicules sont toujours présentes, je vous conseillerais d’aller voir un dermatologue.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
La petite recette ? Oui, j’y viens !Donc, un samedi après-midi, désespérée de ne voir mes pellicules disparaitre malgré que : j’ai arrêté la chaleur, que je ne les colore pas, me force à ne pas trop les attacher, les brosse doucement, ne fume pas, ne boit jamais d’alcool, dors bien et mange bien aussi (merci monsieur) suis stressée juste ce qu’il faut, je me suis décidé à chercher LE remède miracle anti pellicule. Une recette revenant régulièrement au fil des forums et sites. Je me suis décidée même si au premier abord je n’étais pas tentée.


Les ingrédients :


http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Après avoir broyé l’ail, la mélanger à une ou deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Ensuite, on l’applique au pinceau pour plus de praticité uniquement sur le cuir chevelu par séparation.Tout cela doit poser au moins 20 min. N’hésitez pas à vous mettre un bonnet de bain sur la tête pour atténuer l’odeur. Donc si vous avez une vie amoureuse je vous conseille de faire cela quand l’être aimé n’est pas à la maison sous peine qu’il vous confonde avec la sauce de la salade. Ensuite, aller faire votre shampoing habituel, l’odeur ne devrait pas résister au lavage. Pour voir un réel bienfait, j’ai dû répéter le procédé deux fois à une semaine d’intervalle. C’est le jour et la nuit.Pourquoi de l’ail ?Car il a le pouvoir d’assainir et le cas échéant, cicatriser le cuir chevelu ce qui en fait un parfait antipelliculaire. L’ail est également très bon pour la pousse des cheveux. L’huile d'olive nourrit vos bulbes capillaires. Si vous préparez votre petit mélange quelques jours à l’avance, il accélérera la macération de l’ail.Après cela, vous aurez normalement dit adieu à vos pellicules. N’hésitez pas à me le dire en commentaire !

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesrecreations 324 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog