Magazine Environnement

La Méditation pour Débutant en 5 Points

Publié le 29 avril 2014 par Moutassem @HMoutassem

Vous découvrez la méditation et avez envie d’essayer? Voilà 5 étapes à suivre pour commencer à méditer.

1. Planifier votre séance. Pour vivre les bienfaits de la méditation, une pratique régulière est essentielle. Prévoyez une vingtaine de minutes dans votre journée pour votre séance. Lire les 3 résistances à la méditation. 

2. Observez la respiration. Amenez votre attention sur la respiration, plusieurs fois dans votre journée. Cela vous vous permettra ainsi de plus naturellement passer de l’agitation du quotidien vers votre séance de méditation. Lire Vivre au présent au quotidien.

3. Étirez-vous d’abord. Quelques petits étirements vont aider à détendre le corps et à vous relâcher. Cela va également permettre de commencer à ramener l’attention vers soi. Lire Pourquoi s’étirer pour mieux méditer.

4. Engagez-vous dans la séance. La méditation consiste à activement canaliser notre attention. Ce n’est pas une action passive. Lire Pourquoi méditer.

5. Observez la frustration. Lorsque l’on débute, la sensation de frustration est naturelle, car le mental est souvent suractif et ne semble jamais s’arrêter. Ressentez la frustration en vous puis ramener votre attention sur la respiration. Elle finira par passer. À noter que ce va-et-vient peut se répéter des centaines de fois durant une même séance. Lire les 5 étapes de la concentration.

Pour recevoir gratuitement votre méditation guidée expire10. Notez vos prénom et email ci-dessous.

Inscrivez pour être informé des meilleurs articles et vidéos à venir

"Waouh ! c’est clair, précis, essentiel ! Merci" Dévi

Google Profile

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moutassem 44505 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog