Magazine Côté Femmes

Perfect Item #5 : Le sac Gahan TBTG x ShineBlossom

Publié le 29 avril 2014 par Cecile Berthelon @walinette

Ca y est, nous y voilà !! Laissez moi vous présenter officiellement le petit dernier : le sac Gahan réalisé en collaboration avec  Shine Blossom !

TBTG1

shopNow

Vous l’avez déjà découvert brièvement, mais le voici plus en détail, presque à la manière d’un TDMH, forcément.

TBTG2

C’était un peu le rêve ultime pour moi, de dessiner mon propre sac et je peux vous dire que ça fait un moment qu’il me trotte dans la tête, car oui, je l’ai entièrement pensé et dessiné de A à Z. Je dois dire un immense MERCI à Shine Blossom pour la confiance qu’ils m’ont accordée et le soin qui a été apporté à sa réalisation.

TBTGdessin

(oui, voilà un des dessins préliminaires)

Le premier prototype était plus simple, avec une ceinture bleue. Et puis on discute, on demande les avis aux copines (coucou Audrey), à la famille, et on avise. Le 2ème proto a vu ses proportions validées, et le 3ème (final) la ceinture passer en noir, plus simple.

- Alors, pourquoi CE dessin ?

Je voulais un gabarit “Trio bag” ou “Pandora mini”. Le “mini sac mais il fait le maximum”. C’est une évidence, je ne porte plus que cela.
Pour le design, j’avais une image en tête : celle d’une illustration d’un livre pour enfant, que je lisais chez ma grand-mère et qui avait dû appartenir à ma maman : on y voyait une bande de garçons aller à l’école, et au lieu d’un cartable, ils tenaient leurs livres de cours empilés et attachés par une ceinture, c’est cette idée qui a donné la forme générale du sac.
Un détail qui a son importance : les compartiments sont “en escalier”, pourquoi ? Et bien à la fois pour renforcer l’effet “pile de livre” et aussi pour éviter que le rabat ne rebique quand le sac est bien rempli !
(et il est plus beau une fois bien rempli)

Et les imprimés ? Le léopard était une évidence, le noir et blanc aussi. Et le clash des deux une évidence !

- Pourquoi Shine Blossom ? je les connais de longue date et ils proposent un rapport qualité/prix excellent, la marge est réduite et on a voulu vous le proposer au meilleur prix possible. J’ai eu absolument carte blanche, il est exactement comme je l’avais pensé, et pour ça, merci, MERCI !

- Ce qu’il faut savoir (mini TDMH en somme) :

Dimensions : 23 x 17 x 9 cm.

TBTGContenu

TBTGcontenu2

Ce qu’on y met : il y a 3 compartiments, celui au dos étant pourvu d’une poche zippée derrière et d’une poche plaquée devant. On y range les trucs les plus gros, un iPad mini ou un livre de poche s’y loge. Je range mon porte-feuille et mes lunettes dans celui du milieu et le téléphone trouve sa place à l’avant. Vous le verrez, on y case finalement pas mal de choses.

C’est du 100% vachette (cuir et poil) plus résistant que l’agneau.

TBTGdos

L’entretien : On évite les grosses averses et les taches de graisse hein, comme sur tous les sacs. Et pour les parties en cuir lisse, on peut nourrir avec de la crème Grison ou du Renapur.
En revanche attention, j’ai volontairement voulu le dos en cuir pour éviter au maximum les frottements et l’usure inévitable du poil lorsqu’on a un porté bandoulière (ça frotte sur la cuisse/hanche et use plus), mais si on voulait que ce soit joli, il fallait en avoir tout de même un peu au dos. Et par conséquent là où ça frotte, une usure du poil est inéluctable.

TBTGouvert

La bandoulière est réglable et amovible. Je l’ai voulue à pois, un peu fun pour jouer avec les mix & matchs noir et blanc dans une tenue, cela rajoute immédiatement un truc en plus. Mais on peut donc facilement la remplacer par une unie noire.
La “ceinture” en revanche est fixe et se ferme par un aimant. Il aurait été tentant de pousser l’idée jusqu’au bout et d’utiliser une “vraie” ceinture, mais à  l’usage cela aurait vraiment nuit à l’ergonomie.
Pour la qualité, on se situe grosso modo au même niveau que des marques comme Sandro, Ba&sh, Blondie’s back, etc…

- Comment on le porte ? Mais avec tout ! Il se révèle étonnement hyper facile à assortir. Avec des unis bien sûr, mais aussi toute une palette d’imprimés noir et blanc. Avec du kaki (et du camouflage aussi !), du rouge, du rose, du camel, etc… Il va à la fois donner toute sa saveur à une tenue monochrome mais aussi jouer à merveille les mix & match. Vous avez déjà pu le voir ici sur quelques tenues, ainsi que sur mon instagram.

- Où l’acheter ?
Sur mon e-shop My Perfect Closet et uniquement ici ! C’est une série limitée, il n’y aura pas de réassort possible, 80 exemplaires et c’est tout.

Voilà, c’est je crois la collaboration la plus aboutie que j’ai pu faire jusqu’à maintenant, celle qui me ressemble le plus, j’espère très sincèrement que mon petit Gahan vous plaira !

Ah oui, dernière question :

- et pourquoi “Gahan” ?
Shine Blossom utilise généralement des noms/prénoms anglo-saxons pour ses modèles, il fallait rester cohérent. Et j’ai dû choisir le nom le jour où j’allais voir le concert de Depeche Mode à Lyon ! C’est donc bien un petit clin d’oeil à Dave (ok, j’assume la fan attitude).

TBTGint


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines